lasagne brocciu lemon curd cathytutu myrtilles chantilly defi recette

Aujourd'hui je vous propose une recette originale que j'ai crée !!! Oui rien que ça : des lasagnes sucrées héhé oui je sais je suis bizarre, tout comme mes recettes mais franchement c'est délicieux, un peu déroutant au début parce qu'on a l'habitude des lasagnes salées mais on s'y fait !!! J'ai fait une version simple mais la prochaine fois ce sera plus élaboré ;-) 

En image :

 lasagne brocciu lemon curd cathytutu myrtilles chantilly defi recette

Pour 1 à 2 personnes :

3 feuilles de lasagnes sèches
Lemon curd (recette ici : clic)
Chantilly
Myrtilles
Sucre glace

 

 

Versez de l'eau + un peu d'huile dans une grande casserole et faites cuire vos feuilles de lasagnes 3 mn en à feu moyen. Une fois cuites déposez-les délicatement sur une assiette, à l'aide d'une grand spatule pour ne pas les casser. 

Préparez le lemon curd :
Pour 1 pot de confiture de 300 ml env : 

70 g de beurre
2 oeufs
80g de sucre 
100ml de jus de citron
Zeste de citron


Faire fondre le beurre à feu doux puis ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien jusqu'à ce que ça épaississe. Versez dans un pot et laissez refroidir puis hop un couvercle et au frais.
Vous pouvez rajouter du sucre si vous n'aimez pas quand c'est acide 😉 Vous pouvez ajouter d
es zestes de citron.

Montage :

Sur un plat de service, déposez une feuille de lasagne puis étalez du lemon curd ;  déposez quelques myrtilles et un peu de chantilly puis une autre feuille de lasagne... 

Décorez le dessus avec de la chantilly maison ou en bombe et déposez des myrtilles et un nuage de sucre glace et servez !!!

Vous pouvez varier le parfum du lemon curd (orange, mandarine, pamplemousse...) ou alors utilisez de la compote ou de la confiture pour cette recette :-) 


Avec cette recette je participe au défi mensuel du site Recette.de avec pour thème :

defi-lasagnes-revisitees

 

lasagne brocciu lemon curd cathytutu myrtilles chantilly defi recette