Je vous propose aujourd'hui une recette de saison : des Jack be little ou pomarine  !!! Elles sont trop mignonnes vous ne trouvez pas ? 

Cette recette est facile et rapide à faire et on peux l'agrémenter comme on veux et avec ce qu'on a dans notre frigo. Ces belles courges feront l'admiration des petits et des fans d'halloween ;-) Je les ai farci avec du gorgonzola pour les petites et du bleu de chèvre pour la plus grosse. J'ai également mis des cubes de jambon et des oeufs de cailles car j'avais peur qu'un oeuf de poule soit trop gros :-) Vous pouvez voir que j'ai pu mettre trois oeufs de caille dans la grosse et deux dans les petites. C'est un repas complet spécial petits estomacs ;-)

En image :

 

44319757_10156845787514138_6145536070961332224_o

Ingrédients : 

1 mini courge par personne

Du gorgonzola ou autre fromage bleu

Cubes de jambon

2 oeufs de caille par mini courge

Crème fraiche (facultatif)

sel et poivre

Lavez vos mini courges et faites les cuire 10 mn à la vapeur ou dans l'eau.

Laissez-les refroidir puis découpez le dessus afin de faire un chapeau. Enlevez les graines à l'intérieur avec une cuillère parisienne, c'est trop pratique !!! Vous savez celle pour faire des boules de melon ou de pastèque.

44319781_10156845787529138_2862268714038853632_n

Préchauffez votre four à 185° environ.

Posez vos courges sur un plat allant au four puis garnissez-les de jambon, de fromage et de 2 oeufs de caille. Salez et poivrez. Pour plus d'onctuosité vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche ;-)

Faire cuire 10mn environ.

Voila c'est déjà prêt :-)

20181018_184832


Avec cette recette automnale je participe avec grand plaisirau défi cuisine organisé sur le site de  Recette.de avec pour thème :

 

ziR_Y4r6gV6U-e7J6OOgcfosdMY (1)

Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Un jury de blogueuses et blogueurs culinaires est formé tous les mois pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Un grand merci aux blogueuses et blogueurs culinaires qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury. Ecrivez-moi si vous aimeriez faire partie du prochain jury.

Le thème

L'Automne a commencé ! Le jury du défi cuisine d'octobre vous propose donc le thème "Légumes d'Automne". Vous pouvez participer avec 1 à 3 recettes qui mettent à l'honneur un ou plusieurs légumes d'automne : toutes les courges et potirons bien sûr, les choux (verts, rouges, frisés, Romanesco, choux-fleurs etc.), les betteraves, les champignons, les marrons et tous les autres légumes de saison que vous trouverez !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-legumes-d-automne
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er octobre 2018 jusqu'au 31 octobre 2018, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

Lauriers et couronnes

Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

A vous de jouer !