750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 juin 2018

...flowerBowl... (Cathytutu, Bataille food#57)

 

IMG_20180604_131927_269 (2)

Vous connaissez les Bouddhabowl, pokebowl, smoothie Bowl, bowlcake... ?  C'est génial et sympa comme tout mais comme je ne savais pas vraiment dans quel catégorie ranger le mien alors j'ai décidé de créer mon propre bowl  : le flowerbowl ;-) Oui oui rien que ça hihi Bon je doute que ça fasse le tour de la blogosphère mais tant pis je suis quand même fière ;-)

En image :

 

34386804_10156493650384138_5415615437092159488_n

Ingrédients pour un flowerbowl :

1 tranche de saumon ou truite fumé bio ou sauvage de préférence
1/2 avocat  
Quelques tomates cerises  
Rondelles de concombre
70g cru d'un mélange de quinoa et boulgour 
1/2 citron vert
Graines de sésame
Basilic,menthe,
Fleur comestible, ici pensée (oui oui ça se mange mais on est pas obligé)
Sel et poivre selon goûts

Pour la sauce :
1 cc de moutarde aigre-douce 
1 cc de jus de citron vert
3 cc d'huile neutre
Sel et poivre selon goût ou mieux piment d'Espelette 


Faire cuire le mélange quinoa/boulgour selon les indications du paquet puis laissez égoutter et refroidir. 
Découpez le 1/2 avocat en cubes et l'arroser avec du jus de citron vert. 
Découpez vos tomates en deux et/ou en rondelles.
Épluchez un morceau de concombre et le couper en rondelles.
Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

Montage :

Sortez un joli bol pas trop profond et versez le quinoa/boulgour dans le fond.
Ajoutez ensuite les morceaux d'avocat, les tomates, le concombre, la tranche de saumon fumé ainsi que la fleur, le basilic, la menthe et les graines de sésame. 
Salez et poivrez selon vos goûts. Versez de la vinaigrette et dégustez !!!

 

IMG_20180604_132126_549

 

Avec cette recette je participe à la Bataille food#57 !!!

bataille food

C'est un jeu crée par Jenna du Bistro de Jenna.

L'ancienne marraine était : Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine.

Le parrain de cette édition est : Brian de Brian Iz In The Kitchen.

 Gridelle de Les Voyages de Gridelle - Cath de "MIAM" La Cuisine de Cath - Giulia de Un Zest de Soleil - Dyen's Kitchen - Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine - Justin de The Garden Of Delights - Hélène de Keskonmangemaman? - Carole de Ramène La Popotte - Natly de Une Cuisine pour Voozenoo - Jenna de Bistro de Jenna - Emilie de Emilie Sweetness - Stéphanie de Par Amour des Bonnes Choses - Valérie de 1, 2, 3... Dégustez! - Patou de Karibo Safako! - Maria de Recettes d'une Crétoise - Lova de Graine de Faim Kely - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Sabrina de Sab'n'Pepper - Lina de Le Chaud Patate - Delphine de Oh, la gourmande.. Je cuisine donc je suis... - Marie de United Colours of Macarons - Cathytutu de ...Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d'une mère au foyer... - Sabrina de Sab en Cuisine - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises - Sarah de Play With Food - Marie de Cooking et Bon Appétit - Lully de Le Monde de Lully - Florence de Une Maman Puissance 4 - Céline de Comme une Envie de - Christine de Le Blog Culinaire Pause-Nature - Alexandra de Jamais sans ma cuillère -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce blog en même temps que le Buddha Bowl: tout ça me donne très très envie :) Belle soirée !
Répondre
G
il est tout joli ce bowl
Répondre
C
Chouette bowl !! Belle soirée
Répondre
A
Haha! Excellent de créer ta propre catégorie de bowl! ;) Le citron vert et le piment d'espelette dans la vinaigrette annonce une explosion de saveurs en bouche! A tester!
Répondre
S
Trop beau j adore ça donne envie
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité