750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 mai 2018

...Guignolet Kirsch maison... (un délice)

 


N'oubliez pas de participer à mon défi/concours ;-) Il y a des petites surprises à gagner ;-) Clic


 Ma gentille voisine m'ayant donné de toutes petites cerises (2017) je me suis demandé quoi faire avec ??? Trop petites pour les manger comme ça ou en faire un clafoutis alors en cherchant sur le web j'ai trouvé cette recette : clic.

Hummm un délice !!! Moi je dis que le mojito n'a qu'à bien se tenir ;-)

En image :

 

20170727_192438

20170727_192453

20170727_192458

Ingrédients :

1 kg de cerises aigres ou pas
1 verre à liqueur de kirsch
1 l de bon vin rouge bien parfumé
400 gr de sucre fin
1/2 l d'alcool de fruits neutre ( ex quetsch )
 

Lavez et séchez les cerises.
 
On les équeute et on les écrase grossièrement mais sans enlever les noyaux
 
On les met dans un bocal à conserves qui se ferme hermétiquement, on recouvre avec l'alcool de fruits et on laisse macérer 1 bon mois dans un endroit frais
 
Au bout de ce mois on va filtrer le jus,,,,on remet en bocal,,,,on ajoute le sucre,,,,le kirsch et le vin rouge
 
On ne remue surtout pas le sucre doit se dissoudre tout seul
 
Au bout de quelques jours, quand tout le sucre aura fondu, on retourne le bocal pour mélanger le tout et on met en bouteilles
 
Nota : essayez de ne pas le déguster avant 1 mois la liqueur n'en sera que meilleure
  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chouette idée !
Répondre
C
le problème ici c'est de trouver du kirsch ! à moins d'aller en Alsace ? où en trouver ? j'adore le guignolet ! ça doit être dur d'attendre 1 mois !!<br /> <br /> Camaieu
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité