750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 avril 2018

...Canistrelli... (Nos régions ont du goût)

Je vous propose aujourd'hui une recette de biscuits que ma "Mémé Lucie" nous ramenait quand elle revenait de Corse... J'adore ces biscuits et j'ai une préférence pour ceux à l'anis !!!

J'ai essayé une recette de mon livre "Pour le plaisir de recevoir : La Corse"  de Romain Pages Editions mais je la rate à chaque fois ; je pense qu'il doit y avoir une erreur. La pâte est très très friable, grasse... impossible à étaler !!! (1.5 kg de farine, 500 g de sucre, 50 cl d'huile 12 cl de vin blanc, 1 paquet de levure boulangère ? ) Je pense qu'il y a trop d'huile dans cette recette. Pour la levure je pense qu'ils voulaient dire de la chimique ? 

J'ai donc opté pour une recette trouvée sur you tube. Je l'ai fait qu'avec 250g de farine au cas où ;-) J'en ai fait aux amandes et quelqu'uns à l'anis car il n'y a que moi qui aime. J'en ai fait des gros et des moins gros histoire de voir la différence ;-) Par contre je trouve qu'on sent la levure ; ça pique sur la langue et je n'aime pas ça !!! Si quelqu'un sait d'où ça vient ? Trop de levure ? 


N'oubliez pas de participer à mon défi/concours pour les 12 ans de mon blog clic ;-)


 

En image :

 

 

IMG_20180424_123757_287

Ingrédients :

250 g de farine
65 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
65g d'huile neutre
65g de vin blanc
Anis ou amandes
Du sucre cristal ou en poudre

Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure dans un grand bol. 
Ajoutez l'huile et le vin blanc ainsi que les graines d'anis ou les amandes. 
Bien remuez puis étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur environ sur un plan de travail. Découpez ensuite des rectangles ou des losanges puis mettez-les dans le sucre cristal en les tournant pour bien repartir le sucre de partout. Les posez ensuite sur une plaque  et cuire 15 à 20 mn environ à 175°.

IMG_20180424_123826_804

Avec cette recette je participe au défi "Nos régions ont du goût" de Marie Christine du blog L'alchimie des mets.

En ce mois d'avril c'est donc la Corse qui est mise à l'honneur.

ob_dfc70f_29511257-1665136690241756-661554051858

ob_5ea259_france-avec-les-regions

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmm les canistrelli j'adore, on sait quand on commence mais pas quand on va finir 👌 gros bisous, be après-midi 😗
Répondre
L
merci pour ta participation que je valide...bisous
Répondre
S
et hop je t'en pique un pour mon gouter!!! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité