750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 avril 2018

...Boulettes énergétiques ou Energy balls... (Hervé Cuisine, sans lactose, sans gluten, sans sucre ajouté)

Parce que je ne mange pas que des gâteaux  j'ai envie de faire de temps en temps du "healthy" tout en gardant un peu de  gourmandise. En feuilletant le livre "Apéros faciles entre potes", qu'Hervé Cuisine m'avait offert, clic pour en savoir plus, j'ai décidé de tester la recette des boulettes énergétiques plus connues sous le nom d'Energy balls.

Recette simple, rapide, sans lactose, sans gluten et sans sucre ajouté !!! Le plus compliqué sera de nettoyer le blender. Perso je me suis servi de mon Nutribullet.

==>>Si vous n'avez pas de blender vous pouvez acheter de la pâte de datte (qui est déjà mixée) et de l'amande en poudre ;-) 

En image : 

IMG_20180303_113442_216

Ingrédients pour 15 à 20 boulettes :

Prépa : 15 mn

150 g de dattes ou figues séchées (ici pruneaux)

150 g d'amandes entières

75 g de noix de cajou ou autre noix

30 g de noix de coco râpée (à faire griller pour plus de goûts ?)

2 cas d'eau

vanille

1 cac de cannelle

 

Mixer les amandes et les noix de cajou ou autre noix à l'aide un blender jusqu'à obtenir une poudre pas trop fine.

Ajoutez ensuite les dattes ou autres dénoyautées, l'eau , la vanille et la cannelle et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une pâte compacte. 

Formez des boulettes et roulez-les dans de la noix de coco râpée. 

Dégustez en-cas de petite faim ;-)

 

==>> si vous avez déjà tester ou envie de tester une de mes recettes allez vite voir ce lien : CLIC 

 

 

boulettes énergétiques

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité