Juste un petit message pour souhaitez un joyeux anniversaire à mon blog qui a 12 ans cette année. Il est né en mars 2006 et j'ai posté ma 1ére recette en avril. D'ailleurs pour l'occasion je vous rappelle que j'organise un p'tit défi/concours et ça me ferait plaisir que vous y participiez ;-) Me laissez pas seule pour mon premier défi ;-)


 

2005/2006 : Naissance de la plupart des blogs !!! 

Je me rappelle très bien cette période où il y avait une explosion de blogs culinaires ou autre. Explosions aussi de recettes et une envie de toutes les réaliser ; c'est encore le cas aujourd'hui mais elles sont différentes  ; elles sont plus recherchées, plus healthy, plus colorées, mieux présentées et photographiées. Quand je regarde mes vieilles photos j'en rigole et je me dis : comment ai-je pu publier cette photo ??? Quelle horreur !!! Mais à l'époque c'était nouveau donc on faisait avec les moyens du bord car il n'y avait pas encore les précieux smarthphones et nous n'avions qu'un PC pour 4 et les blogs n'avaient pos toutes les fonctions actuelles aussi !!!

Quand je relis les messages que vous avez écrit sur mon blog (oui ça m'arrive souvent) et que je clique sur les liens je suis toujours désolée de voir que plus de la moitié des blogs qui me suivaient ne sont plus actifs. Mais je suis flattée quand je vois des messages de Mercotte, Erynn, Papilles et pupilles et même Dorian et bien d'autres encore !!!

Je me rappelle aussi de cette liste de blogs auxquels on était abonnés et qu'on essayait de mettre à jour au fur à a mesure des nouveautés et du site : blog appétit qui existe toujours d'ailleurs et de toutes les fonctionnalités que canalblog n'avaient pas encore, comme répondre directement à chaque message.

Bref cette belle époque est révolue... 

Qui a connut cette période ?