750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 février 2018

...Curcuma...

Je ne fais pas que cuisiner dans ma cuisine je jardine aussi ;-) 

Il y a deux mois de cela j'ai acheté du curcuma bio en racine pour cuisiner. J'en ai donné à ma soeur et j'ai évidemment essayé d'en faire pousser un morceau !!! Direction the web pour des conseils et en peu de temps ma racine de curcuma s'est retrouvée dans un couvercle avec un peu d'eau et pas trop loin du radiateur. Voila ce n'est pas plus compliqué que ça et en deux semaines la bête s'est réveillée et a commencé à faire une petite racine, puis deux... Au bout d'un mois et demi environ je l'ai mis en terre. Par la suite je le mettrais dans un pot mais seul afin de pouvoir le sortir l'été.

En image :

20171220_11592220171228_095503

20180122_110740

20180211_104438

Bon maintenant il va faloir être patient en espérant avoir des bébés curcuma d'ici deux ou trois ans ? 

Et vous vous faites poussez quoi chez vous ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le curcuma est très bon pour la santé!<br /> <br /> Biz
Répondre
E
C'est génial !!! Moi qui adore le curcuma avec tous les bienfaits qu'il apporte à la santé, sa joli couleur dans un plat ou une brioche aussi c'est Délicieux!!! Bravo j'ignorais tout de sa culture !!! Merci pour ce partage, gros bisous, bonne soirée 😗
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité