750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 février 2018

...Crêpes à la crème de pralines roses... (Paul Bocuse/Cathytutu)

 

En ce jour de chandeleur 2018 je voudrais rendre hommage à un grand homme de la gastronomie française, Mr Paul Bocuse, qui nous a quitté le 20/01/2018, en vous proposant sa recette de crêpes ménagères (Trouvée ici : clic). Recette simple me direz-vous ? Oui mais non pas tant que ça... Je les ai fait en mode lyonnaise, très gourmandes, c'est à dire tartinées de crème de pralines roses fait maison ;-) De la pure gourmandises comme je les aime en bonne lyonnaise !!!

==>>Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai essayé de mettre un fond à mes photos !!! ==>>Je ne suis pas douée pour les décors et fioritudes mais j'essaye d'évoluer ce qui n'est pas facile avec un simple smartphone Samsung A5 ;-)

En image :

20180202_104951 (2)

 

Temps de préparation : 10 mn
Repos : 2h

Ingrédients pour 20 crêpes environ  :

250 g de farine tamisée
3 oeufs
100 g de sucre en poudre (mis que 50g)
1 pincée de sel (ici fleur de sel)
350 ml de lait 
Parfum : fleur d'oranger, rhum... (pas mis)

Beurre clarifié si possible 

 

Dans un grand bol mettez la farine le sel et le sucre.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois puis ajoutez petit à petit le lait.
Laissez reposer 2h !!!

Ajoutez le parfum au moment de faire les crêpes.

Cuire chaque crêpes dans une poele chaude et beurrée au beurre clarifié. 

Elles doivent être dorées de chaque côté.

Vous pouvez les faire "sauter" ou les retourner à l'aide d'une spatule.

Je les ai garni d'une crème de pralines roses (que j'ai fait un peu au pif) mais vous pouvez mettre du sucre, du sucre+jus de citron (humm un délice), de la confiture, du chocolat fondu avec des fruits, du caramel au beurre salé, des curds, du sirop d'érable ou de cranberry...

 

20180131_111251

 

Crême de pralines roses de Cathytutu :

250 g de pralines roses concassées
250g de crème fraiche
1 cac de maizéna

Délayez la maizéna dans la crème puis ajoutez les pralines roses et faire cuire quelques minutes sur un feu moyen jusqu'à ce que les pralines soient fondues.

Laissez refroidir puis réserver au frais avant de vous en servir.

Pour 2 pots de yaourts en verre.

Si vos pralines ne sont pas très foncées, comme ici, vous pouvez ajouter du colorant rouge pour renforcer le côté gourmand ;-) 

 

D'autres crêpes ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un délice tes jolies crêpes girly ! Pas facile la photo je m'y entraîne aussi avec plus ou moins de réussite et pourtant ce n'est pas faute d'avoir investit dans un bon appareil 😕 c'est un art tout comme la cuisine ! Bonne journée bises !
Répondre
C
Quelle tuerie
Répondre
V
Des crêpes délicieusement tentantes !!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
très bel article je vais essayer ta creme de parlines roses elle est trop sympa amicalement edith
Répondre
E
J'adore la crème de pralines roses une excellente idée, merci pour ce gourmand partage, gros bisous, bonne chandeleur😗
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité