750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 novembre 2017

...Rôti de cochon de lait, graines de carvi, pommes et pdt... (Nigella Kitchen)

 

J'avais un rôti de cochon de lait et je ne savais pas comment le cuisiner. Alors je me suis rappelé la recette de Nigella, trouvée dans mon livre "Kitchen" : "Beer-braised pork knuckles with caraway, garlic, apples and potatoes" !!! J'avais déjà testé cette recette avec des jarrets de porc et j'ai voulu essayez avec mon rôti !!! Et bien c'était un ré-gal !!!

En image :

 

20171118_130805

Ingrédients pour 6  à 8 personnes :

 2 càc de gros sel
1 càc de graines de cumin
 2 gousses d'ail
2 jarrets de porc (ici rôti de cochon de lait)
2 oignons coupés 
2 pommes
4 pommes de terre non épluchées coupées en grosses frites
500ml de bière ambrée mais pas "noire"
500ml d'eau bouillante


Préchauffer le four à 220°.

Mettre dans un bol les graines de carvi, le gros sel et l'ail coupé fin et bien mélanger. Frotter les jarrets ou ici le rôti avec ce mélange et le faire pénétrer dans les incisions. Mon ail a un peu brûlé donc il n'était pas bon à manger alors  je pense que la prochaine fois je mettrais le couvercle de ma cocotte et/ou je mixerais l'ail et/ou je le mettrais au fond du plat.

Dans votre plat étaler les tranches d'oignons et poser les jarrets dessus ou ici le rôti. Cuire pendant 30 minutes.

 

Sortir le plat du four et mettre les pommes coupées en quartiers et les pommes de terre, coupées en grosse frites. Verser 250 ml de bière ambrée. Remettre au four à 170° et laisser cuire pendant 2 heures. Surveillez de temps en temps quand même et vérifiez qu'il y a toujours du jus.

Verser le reste de la bière sur la viande et cuire encore 30 minutes à 220°.

Sortir le plat du four. Enlever la viande, les pommes et les pommes de terre.

Laisser les oignons dans le plat et ajoutez l'eau bouillante. Remettre au four et laisser réduire pour obtenir une sauce épaisse. 

Enlever la peau croustillante de la viande et couper-la en morceaux. Servir  le tout avec les PDT et les pommes ainsi qu'avec une moutarde allemande, ici aigre-douce ;-) Sur un jarret la peau est croustillante eton peux donc la manger mais sur mon rôti de cochon de lait il y avait de la couenne donc trop dure à manger :-) 

20171118_10210520171118_10182720171118_101817

 

20171118_13082720171118_130832

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Apétissant, merci - vais essayer! essayer aussi le carvi sur filet mignon en sauce-morilles, ou chanterelles noires ;-) pourquoi enlever la peau de la viande (croustillante ou pas)?? - un retraité aprenti cuisinier, en Espagne.
Répondre
N
Super cette recette, ce sont des épices que je ne connais pas trop, notamment la carvi, mais je serais bien tentée d'y goûter du coup!
Répondre
M
Je ne suis pas très viande mais tes photos me donnent envie d'essayer. Cela me parait riche en saveurs.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité