750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 juillet 2017

...Salade de pâte à la Hawaïenne... (Anniversaire à thème)

Ma fille a eut la bonne idée de fêter ces 20 ans sous le thème d'Hawaï. Pour la déco pas de problèmes mais pour le buffet froid c'est plus compliqué. J'ai fait trois recettes à tendance Hawaïenne et le reste un peu plus classique.

Pour cette recette je me suis inspirée sur ces deux sites :  ici et ici. En clair la recette typique c'est des macaronis avec de la mayo, délayée dans du lait, mélangés avec des carottes râpées,  ensuite chacun peut ajouter ce qu'il veut ;-) cool non ?

Perso nous avons adoré ;-)

en image :

20046560_10155555793914138_1120112440338952103_n (2)

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes
Total cuisson : 23 minutes
Pour 8 personnes, plus si c'est un buffet

Ingrédients :

- 225g de pâtes (macaroni, coquillette, farfalle ou autre)
- 400 g d'ananas en boite coupé en petits morceaux (conserver le jus)
- 1 poivron rouge coupé en cube (pas mis)
- 300 g de jambon coupé en petits morceaux
- 1 oignon nouveau avec le vert finement ciselé
Ingrédients pour la sauce :
- env 200 g de mayo Lesieur
- 100 g env de crème fraîche (sour cream)
- 1 CAS de moutarde de Dijon
- 75 g de jus d'ananas
- 1 CAC de vinaigre de cidre
- 1 CAC de miel
- ail en poudre (un peu)
- poivre
Cuire les pâtes puis les passer sous l'eau froide. réserver.
Mélangez tous les ingrédients de la sauce puis verser sur les pâtes. Bien remuer et garder au frais au minimum deux heures.
Vous pouvez conserver cette salade au frais maximum 5 jours.
==>Perso j'ai ajouté du mais et du persil.
#monplatprefere
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle Recette très originale et exotique,j'adore,bis
Répondre
D
Une Salade de Pâtes qui change ... Ça fait très envie ...<br /> <br /> Chouette les Anniversaires à Thème
Répondre
C
Merci 😁 bonne journée également
Répondre
M
Une salade originale et gourmande !: bonne fin de journée !
Répondre
N
Une salade bien gourmande. J'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité