750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 mai 2017

🍓...Meringue roulĂ©e aux fraises...🍓

Dans la sĂ©rie des recettes divines et mĂ©morables, je nomme : la meringue roulĂ©e aux fraises !!! Recette ultra simple, rapide et tout en lĂ©gĂšretĂ© ;-) Chez nous tout le monde a adorĂ© et je rĂȘve dĂ©jĂ  de pouvoir en refaire une !!! 

Avec des framboises ou des fruits de la passions ce doit ĂȘtre dĂ©licieux et trĂšs parfumĂ©  ;-)

A l'occasion je referais des photos car elles ne sont pas tops... :-(

Recette trouvĂ©e chez Marmiton. 

En image : 

meringue roulee 5

Ingrédients pour 8 personnes gourmandes :

- 4 blancs d'oeuf à température ambiante
- 250 g de sucre en poudre
- Vanille liquide ou en poudre ou sucre vanillé
- 30 cl de crĂšme fluide
- Une barquette de fraises (300 g environ) ou autre fruits de saison
- Amandes effilées
- Sucre glace

meringue roulee

PrĂ©chauffer le four Ă  220°C (thermostat 7). On peux baisser Ă  200° je pense car les amandes grillent trop vite. 
Monter les blancs d'oeufs en neige et ajouter le sucre petit Ă  petit afin d'obtenir une meringue bien ferme. Chez moi ça a prit pas
mal de temps... (petit coup de stress, en plus j'avais plus d'oeufs). Vous pouvez diminuer la quantité de sucre à 200 g et en ajouter un
peu dans la chantilly.
Mettre du papier sulfurisĂ© sur une plaque. Versez la meringue sur toute la largeur et longueur de votre plaque. Étaler les amandes sur la meringue. 
Enfourner la plaque et cuire 8 min puis baisser la température à 160°C (thermostat 5-6) et continuer la cuisson encore 10 min.
Disposer du papier sulfurisĂ© sur un plat. Sortir la meringue du four, la retourner sur ce plat et laisser refroidir. 
Fouetter la crĂšme en la parfumant avec la vanille liquide. Vous pouvez la sucrer un peu quand mĂȘme. DĂ©couper vos fraises en petits morceaux. 
Retirer le papier cuisson de la meringue et verser la crÚme fouettée dessus. Puis déposer les fraises.
OpĂ©ration un peu dĂ©licate : Rouler ensuite l'ensemble en vous aidant du papier cuisson et entreposer au rĂ©frigĂ©rateur au moins pendant 1 heure. 
Au moment de servir faites glisser votre roulĂ© sur un joli plat (attention fragile) et saupoudrer de sucre glace et dĂ©corer avec des fruits. 
Hum c'est un dĂ©lice !!! 

  • On a finit ce roulĂ© le lendemain et je trouve que les fraises n'Ă©taient pas aussi bonnes. Donc Ă  consommer le jour mĂȘme avec des fraises.

 

meringue roulee 4

meirngue roulee 8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
divine et Ă  tomber Ă  la renverse, j'adore !
RĂ©pondre
M
Comment résister devant de telles photos si gourmandes ! Une belle réalisation?. Bon week-end.
RĂ©pondre
P
Alors ça c’est gourmand :)
RĂ©pondre
A
je ne connaissais pas ! Ă  tester merci du partage ! ^_^
RĂ©pondre
N
Sympa cette recette, tu donnes vraiment envie d'y goûter dis donc ^^
RĂ©pondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 613 706
Publicité