750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 avril 2017

...Vin de citron... (Facile et rapide)

Après le vin d'orange, je vous propose le vin de citron, toujours de mon livre "Pour le plaisir de recevoir, la Corse". Perso j'ai fait un essai avec 1 litre mais je  vous laisse les proportions d'origine. 

C'est une recette facile et rapide, à servir l'été car le citron est rafraîchissant.

En image :

15338652_10154777966884138_6454024376294239484_n
Préparation : 5 mn
Macération : 6 jours

Ingrédients :
Zestes de 8 citrons non traités
750 g de sucre semoule
5 L de vin blanc (sec je suppose ?)
75 cl ou 750 ml d'eau de vie (de fruits je suppose ?)

Dans un bocal en verre ou autre déposez les zestes de citron, le sucre, le vin blanc et l'eau de vie. Bien remuez.

Couvrez le récipient d'un torchon ou fermé votre bocal et laissez macérer 6 jours.
Filtrez avec une passoire et mettez en bouteille à l'aide d'un entonnoir.
Servez très frais en apéritif et  conservez au réfrigérateur.

A consommer avec modération ou avec moi ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rhoôoo! Voilà un petit apéritif sympathique à déguster tout au long de l'été! J'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
M
Toujours sympathiques les recettes d'apéritif maison ! bonne journée !
Répondre
L
Moi aussi je veux bien trinquer avec toi
Répondre
L
Je connaissais le vin d'orange mais pas le vin de citron, merci pour cette découverte ! Bises
Répondre
N
J'adore, je note pour quand j'aurai un surplus de citron, et je veux bien le boire avec toi ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité