750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 novembre 2016

...Poulet à l'espagnol... (Nigella Kitchen)

Recette trouvée sur mon livre Nigella kitchen.

Recette facile comme toujours. Avec des pdt nouvelles (donc sans épluchage) elle est relativement rapide en préparation et comme la cuisson est au four on peux faire autre chose pendant ce temps ;-) Perso j'adore ce genre de recette...

14495494_10154600610654138_5976397121510719750_n

 

Ingrédients pour 6 personnes (la recette de Nigella est prévue pour 12) :

 12 6 hauts de cuisse de poulet (avec os et peau)
 750 g  1/2  chorizo
 400 g de pommes de terre Amandine coupées en 2 ou 3
 2 petits oignons rouges  découpés en quartiers
 Origan et thym frais
 le zeste d'une orange + le jus
 1 petite orange découpée en quartier
 2 1 c. à soupe d'huile d'olive

Préchauffez le four th. 220°C. Perso j'ai mis à 190° sinon ça grille trop vite.
Frottez les morceaux de poulets avec l'huile et placez-les dans un plat allant au four,  la peau vers le haut.
Coupez le chorizo en morceaux de 3-4 cm et le répartir dans le plat. Ici morceaux d'1 cm environ.
Faites de même pour les pomme de terre. Ici pas épluchées et découpées en deux ou trois selon leur taille.
Parsemez d'oignons ciselés et d'origan, râpez le zeste de l'orange par dessus. Ici oignons rouges découpés en 6. J'ai ajouté une petite orange découpée en quartier et ajouté le jus d'une autre avec un peu d'eau, ça permet par la suite d'avoir du jus.
Salez et poivrez.
Enfournez pendant une heure. (Si vous avez deux plats : Au bout de 30 minutes inversez le plat du haut avec le plat du bas) . Bien mélanger et arroser les ingrédients pour ne pas qu'ils sèchent.

D'avoir ajouté des quartiers d'orange ainsi que le jus rafraîchit bien l'ensemble et enlève le côté gras du chorizo ;-)

 14691146_10154600609744138_8940240860085934078_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa cette Recette 😋<br /> <br /> A garder dans mes tablettes et a reproduire dans ma cuisine 😉<br /> <br /> Francoise
Répondre
L
sympa cette version du poulet sucré salé ! en plus la recette est très simple :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité