750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 novembre 2016

...Moules à la crème et au bleu... (facile et rapide)

Vous aimez le bleu ??? Vous aimez les moules ???  et bien essayez donc cette recette, elle est à tomber !!!! J'ai trouvé l'idée sur internet et ensuite j'ai fait à ma façon... comme toujours ;-)

J'ai acheté mon fromage  sur le marché de Neuville sur Saône  et j'en ai profité pour acheter du bon pain chez  "le pain du Gône". Notre fille n'aime pas le Roquefort alors on a choisit un fromage beaucoup plus doux,  le bleu de Laqueuille.
Vous pouvez mettre le bleu que vous voulez. Cela doit être divin avec du Roquefort !!!

14495452_10154577201504138_3679129660972788505_n

 

Ingrédients pour 2 L de moules pour 2 à 4 personnes selon appétit :

2 L de moules (De Bouchot de la Baie du Mont St Michel)
Beurre
1 petit  oignon ciselé
vin blanc (1/2 verre)
2 à 4 CAS de crème fraîche épaisse
100 à 150 g de bleu
Persil

Nettoyez vos moules et jeter celles qui sont ouvertes.

Dans un fait-tout,  faites fondre un peu de beurre et faire revenir un petit oignon ciselé ou une échalote si vous préférez. Ajoutez un peu de vin blanc puis les moules et faites les cuire 5 à 10 mn, jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes. Remuez à mi-cuisson. 

Pendant ce temps faites fondre, dans une casserole, du bleu avec de la crème fraîche. Réservez.

Au moment de servir les moules vous pouvez versez directement la sauce au bleu dans le plat de cuisson des  moules mais cette sauce sera diluée du fait qu'il y a déjà du vin blanc et que les moules rendent du jus. C'est un peu dommage je trouve car on va perdre le côté onctueux tant recherché.

Sinon vider la sauce au vin blanc et ajoutez la sauce au bleu, bien remuez et servir. 

Sinon il y a encore plus simple et plus diététique : Servez les moules avec la sauce à part ;-) C'est ce que que nous avons fait ;-)

Et vous vous les aimez comment vos moules ? 

D'autres recettes  à base de moules :
...Moules à l' escabèche...
...Mouclade...(Nigella Lawson, au curry)

...Moules à la Corse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité