750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
27 décembre 2015

...Sapin de Noël...

Une recette ultra simple trouvée sur le net qui demande très peu d'ingrédients et qui fait de l' effet ;-)

Désolée pour la mauvaise qualité d'image : photo du soir = désespoir !!!

IMG_20151224_192820_1

Ingrédients : 

2 pâtes feuilletées rectangles si possible

Pesto ou tapenade ou autre

Jaune d'œuf

Gruyère râpé 

Graines de sésame 

Préchauffez votre four a 200°.

Déroulez votre première pâte feuilletée et étalez le pesto ou autre tartinade. Posez la deuxième pâte sur la première en appuyant de partout.

Passons à la partie qui va confirmer ou non vos talents artistiques : le dessin du sapin !!! Commencez par dessiner un triangle avec en bas un rectangle, qui fera office de tronc. Découpez à l'aide d'un couteau. Gardez les chutes. Ensuite, au niveau du triangle, faites des bandes de chaque côté d'un ou de deux cm, en laissant deux centimètres au milieu, qui correspond au tronc. Vous me suivez ? Ensuite tortillée les bandes, attention fragile, et badigeonnez le sapin de jaunes d'œuf, mettre du gruyère râpé et des graines de sésame ou autre. Avec les chutes vous pouvez faire une étoile pour le dessus du sapin, chose que je n'ai pas fait. Perso j'ai découpé toutes les chutes en petits morceaux ;-)

Si vous avez le temps, avant de le cuire, laissez votre sapin au congélateur 5 à 10 mn, le feuilletée sera plus gonflé.

Cuire au four 20 mn environ.

Tadaaaaa : mon beau sapin, roi des forêts...

 

Encore des sapins ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité