750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 février 2015

...Gâteau de semoule rapide et girly de ma grande fifille...

Comment occuper un temps soit peu une ado un mercredi après-midi  ??? lui faire faire un dessert qu'elle adore  : un gâteau de semoule !!! recette trouvé ici : clic

 

10922645_10153096191384138_6683506890903369129_n

 

Temps de préparation : minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

- 1 litre de lait
- 100 g de sucre en poudre
- 125 g de semoule
- 1 ou 2 poignées de raisins secs (ici framboises)
- 1 poignée (15 g) de noix de coco râpée (pas mis)
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 2 cuillères à café de cannelle (juste un peu)

Préparation de la recette :


Faire bouillir le lait avec le sucre, la vanille et la cannelle. 

Verser ensuite la semoule, et laisser cuire jusqu'à épaississement, soit 5 à 10 min sans cesser de remuer à feu moyen. 

Lorsque la préparation se détache de la casserole (attention, elle accroche vite!), et que l'on peut voir le fond, retirer du feu.

Ajouter alors les raisins et la noix de coco, ou les fruits que vous voulez , mélanger.  


Ensuite, verser dans un plat (en pyrex par exemple ou moule à cake comme ici), rond ou rectangulaire, ou dans des ramequins individuels; et laisser refroidir à température ambiante. 

Puis, placer au frigo, pendant au moins 1 h.

Miam avec des framboises ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la semoule au lait et ta version est des plus gourmandes.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité