750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 janvier 2013

...Shoulder of Lamb with Garlic, Thyme, Olives and Rosé Wine... (Nigella kitchen)

Une recette sympathique et goûteuse comme d'hab :-) J'adore l'agneau... ça tombe bien j'ai une selle qui ne demande qu'à être cuisinée et chez moi dès que c'est possible c'est à la mode Nigella !!! Faut bien rentabiliser mes livres.
Aujourd'hui ce sera du Nigella kitchen.

DSC03405

Ingrédients :

1 gigot d'agneau (ici une selle) :
sel et poivre
1 tête d'ail rose français
14 filets d'anchois
110 g d 'olives noires
500 ml de bon vin rosé (ici un Bandol)
thym frais ou séché 

Préchauffer votre four à 150°.

Faites dorer votre agneau des deux côtés dans un plat à rôtir allant au four (ici poêle antiadhésive, plaque induction oblige). Salez, poivrez.
Retirer du plat (moi je l'ai laissé) puis mettre les gousses d'ail, les anchois et les olives. Bien remuer.
Versez le vin, puis mettre du thym (gardez-en pour la déco) et faire bouillir un peu puis remettez l'agneau. Coupez le feu.

Couvrir avec du papier alu et mettre au four 2h30 environ.

La viande sera tendre et les anchois auront fondu dans le jus donc inutile de ressaler. L'ail  sera confit !!!!!!! miam
Servez avec une purée de PDT par exemple et un verre de rosé :-)

Bon apppétit.

 

DSC03409

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet ail confit, ce petit goût de vin : tout me plait !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité