750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 novembre 2011

...Butternut, rocket and pine nut salad... (Salade de roquette, butternut et pignon de pin, Nigella Kitchen)

Une entrée facile et de saison, trouvée sur mon livre "Nigella kitchen". 

Si vous n'utilisez pas toute votre courge butternut, je vous conseille ces recettes :

Soupe de butternut et de patate douce.

Butternut, fromage bleu et noix de pécan.

 

DSC07161

 

Entrée pour au moins 6/8 personnes :

1 courge butternut d'1 kilo environ
1 càc de sel de mer ou 1/2 de sel de table
1 càc de curcuma
1 càc de gingembre en poudre
2 càs d'huile de colza ou d'huile d'olive + 2
50 g de raisins secs "blonds"
60 ml d'eau chaude
1 càc de vinaigre 
50 g de pignons de pin
100 g de roquette et/ou autres feuilles de salade


 

Préchauffez le four à 200°.
Faites grillez vos pignons de pin. Surveillez bien !!!
Lavez puis découpez votre courge en petits morceaux, en enlevant les graines mais inutile d'enlever la peau !!!
Mettre les morceaux dans un bol avec le sel, les épices et  2 càs d'huile. Bien mélanger (gardez le bol pour les raisins) et versez dans un plat anti-adhérant et faire cuire 30 à 40 mn. 

Versez les raisins dans le bol et ajoutez l'eau chaude. Laissez refroidir. Ajoutez le vinaigre et les 2 autres càs d'huile.

Mettre la moitié de la salade dans un plat, ajoutez les morceaux de butternut, l'autre moitié de la salade. Ajoutez alors les pignons de pin et les raisins ainsi que leur sauce.

 

 Hummm la peau des butternut croustille, c'est un délice !!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que tu es fan de nigella, tu as raison ses recettes sont top, je l'adore également
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité