750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 avril 2011

...Forgotten pudding... (Petites meringues)

Recette trouvée sur le site de Nigella.
Très utile quand on a des blancs d'oeufs !!!
Ces petites meringues sont moelleuses dedans et croustillantes dehors et chez moi on les mange nature car pas le temps de faire une chantilly...

 

DSC01254

 

  • 6 blancs d'oeufs
  • 1 / 2 cuillère à café de sel
  • 250g de sucre en poudre, plus 2 c. à thé
  • 1 / 2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 1 cuillère à café de vanille liquide ou sucre vanillé
  • beurre pour graisser le moule

 

Méthode
  1. Préchauffer le four à 220° ou th 7 ou comme moi profitez qu'il soit déjà chaud  pour un côté écolo !!!
  2. Dans un grand bol, fouetter les blancs d'oeufs et le sel jusqu'à ce que des pics commencent à se former.
  3. Ajouter progressivement 250g de sucre, puis le bicarbonate et la vanille toujours en fouettant, le tout à grande vitesse, jusqu'à ce que les blancs soient rigides et brillants.
  4. Beurrer un moule, puis répartir uniformément le mélange ou faire comme moi des petites portions.
  5. Mettez au four, fermez la porte, puis immédiatement  éteindre le four et laisser une nuit, sans ouvrir la porte et par prudence ajoutez un post-it  : "ne pas ouvrir le four"...Ils sont terribles chez moi surtout l'ado qui mange tout ce qui traîne alors mieux vaut prévenir !!!
  6. Nigella ajoute de la chantilly et des fruits mais nature c'est très bon aussi !!!i 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal sans doute!<br /> <br /> ps: je me suis inscrite à ta newsletter pour te suivre de plus près...hihi<br /> <br /> Carmen.
Répondre
S
Bonjour !<br /> J'ai découvert votre blog aujourd'hui et j'aime bien vos recettes. Je souhaiterai vous proposer un échanger avec iTaste, le réseau du goût. Avez-vous une adresse mail à me communiquer ?<br /> D'avance, je vous remercie pour votre retour !<br /> Stéphanie
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
L
Miam, c'est trop bon les meringues ! Par contre, pour les réaliser, ça demande une vraie maîtrise ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité