Hamburger maison et des pommes de terres grillées succulentes !!! Recette de Nigella Lawson bien sur ;-) Recette trouvée ici.

 

En image :

 

DSC03645

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

Pour la viande  :
250 g de viande de boeuf hachée maigre

1 cas d'oignons caramélisés ou plus pour plus de goût
11/2 cac de lait fermenté ou yaourt
11/2 cac de sauce soja
11/2 cac de sauce  Worcestershire 
poivre huile végétale

Pour l'accompagnement :
60 ml env d'huile végétale
250 g de pommes de terre nouvelles

 

  1. Mélangez la viande avec les oignons caramélisés, le lait fermenté, la sauce soja et  Worcestershire. Poivrez. Divisez en deux portions égales et essayez de reconstituer deux steak de forme ronde et plate.
  2. Dans une poêle un peu huilée cuire la viande 2 minutes d'un côté puis une minute de l'autre ou plus selon goût. Gardez la viande au chaud.
  3. Pour les pommes de terre : les mettre dans un sac  de congélation et frappez-les avec un rouleur à pâtisserie ou un marteau jusqu'à ce qu'elles soient en petits morceaux. C'est ce qui fait la différence  niveau goût :-)))
  4. Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez les morceaux de pommes de terre et les cuire pendant 5 à 6 minutes en les couvrant en partie.
  5. Une fois cuites versez les pommes de terre sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  6. Servez la viande dans du pain spécial hamburger passé au grille-pain. Vous pouvez ajoutez de la salade verte et une sauce au bleu ou ce que vous aimez. Servez les pommes de terre à côté.
  7. Les enfants sont heureux :-)