750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 octobre 2010

...Velouté minute aux courgettes...

C'est la fin des courgettes chez nous (d'ailleurs ce n'était pas une année à courgettes...snifff) et j'en profite pour tester cette version de soupe tant connue !!!
Recette sur le livret rose  "Nos recettes irrésistibles".
Recette rapide, facile et adorée des enfants !!!

DSC00548


Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 dans le four micro-ondes ou 30 mn

Ingrédients :
500 g de courgettes
450 ml d'eau bouillante
1 cac de sel
1 pincée de poivre
3 grosses crèmes de gruyère

Pour servir  (facultatif) :
Crème fouettée au curry

Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Disposez-les dans le pichet  microplus de 1 L. Posez le couvercle et faites-les cuire 10 mn dans un four à micro-ondes de 750 W restitués. Laissez reposer 5 mn avant d'ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre. Mixez l'ensemble et servez sans attendre avec la crème fouettée au curry.

Pour une cuisson traditionnelle : placez les courgettes, l'eau le sel et le poivre dans une cocotte Couvrez et faites cuire 40 mn (moins longtemps quand même) . Mixez avec les crèmes de gruyère et servez sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'en ai justement fait cette semaine. Un régal. Et pour les enfants aussi !
Répondre
L
Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Ta recette me donne envie d'en manger.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité