Que faire avec les tomates du jardin qui elles continuent de pousser ? Certes pour la plupart elles finissent de mûrir dans ma cuisine mais elles sont tellement savoureuses......Pour les tomates jaune (qui ne murissent pas) je crois que c'est des tomates ananas !!!
Avec toutes ces tomates je fais des pizzas, des tartes, des clafoutis, du coulis, j'en congèle... et je les fais aussi farcies façon  Tupperware dans l' ultra plus !!! (trop géniale cette cocotte).

DSC00453


1.5 kg de tomates lavées et coupées en rondelles épaisses (du jardin)
des pommes de terre ou du riz

Pour la farce :
800 g de chair à saucisse (ici steak haché mais la prochaine fois je ferrais moitié/moitié)
1 oignon râpé (du jardin)
3 gousses d'ail (du jardin)
quelques brins de persil (du jardin)
1 oeuf
sel et poivre
30 ml de chapelure
30 ml d'huile d'olive

Mélangez au robot tous les ingrédients pour la farce.
Dans l'ultra plus mettez une couche de tomates, une couche de farce, en terminant par une couche de tomates. Salez, poivrez, arrosez avec l'huile d'olive. Posez le couvercle et faire cuire 10 minutes au micro-ondes puissance 750 watts restitués, puis 30 minutes au four traditionnel à 210C soit th 7. On peut varier en intercalant des couches de pommes de terre.

Ma version : Une bonne couche de pomme  de terre  en lamelles, toute  la farce  étalée dessus et  les tomates en rondelles, herbe de provence maison, huile parfumée au basilic et au four 1 heure !!!
J'essayerais avec du riz, ça doit être extra !!!


DSC00454