750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 avril 2010

...Tarte tatin aux spéculos...

Allez un dessert spécial Nigella Lawson !!! J'avais des pommes et des spéculos alors pourquoi hésiter ?

Recette trouvée ici (clic)

Recette servie avec boule de glace vanille et une sticky toffee sauce !!!

DSC05619

4 pommes reinette
125 gr spéculos
60 gr sucre poudre
1 sachet sucre vanillé
1 baton de cannelle (j'ai pris une pincée en poudre )
50 gr de beurre
2 cuil à soupe de lait


- Préchauffez le four à 200 ° th 6/7.

- Mixer les spéculoos, 40 gr de beurre et le lait pendant 1 mn, vous obtenez une pâte friable qui colle aux doigts. Réservez

- Beurre un moule à tarte avec les 10 gr de beurre restant

- Ajoutez le sucre et la cannelle sur le beurre.

- Epluchez les pommes et les couper en grosses tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Placez les en couronne dans le moule.

- Tapissez les avec la pâte de spécullos (elle est friable, la déposer directement avec les doigts et appuyez pour obtenir une surface lisse.

- Enfournez pour 45 mn

- Baissez le four à th 5, 150° au bout de 10 mn.

- Démoulez la tarte quand elle est encore chaude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité