750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 mars 2010

...Croissants au jambon... (13 ans de la miss)

 

Recette faite par mes enfants.
Ultra facile, rapide et délicieuse !!!

je n'ai pas le découpoir  Tupperware !!! mais ce n'est pas grave !!! :-))

En image :

DSC04959DSC04960DSC04961DSC04962DSC04967DSC04970

1 pâte feuilletée
1 tranche de jambon épaisse
du gruyère râpé
du lait ou un jaune d'oeuf
du paprika

Déroulez votre pâte sur un plat allant au four puis le mettre un instant au congélateur ; pendant ce temps préparez le reste des ingrédients.
Sortez votre pâte du congélateur et découpez-la du nombre de croissant que vous voulez.

Découpez votre jambon du même nombre.
Mettre chaque triangle de jambon sur un triangle de pâte ; recouvrir de gruyère ; roulez et posez sur une plaque de cuisson.
Badigeonnez le dessus des croissant avec du lait ou un  jaune d'oeuf et saupoudrez-les  de paprika ou autre épices.
Cuire 20 mn environ à 180°C.
Surveillez quand même.

Dégustez !!! Hummmm c'est très très bon.

 

DSC04974DSC04975

 

DSC05081

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais rajouter sur la recette qu'il faut mettre la pâte déroulée au congélateur quelques minutes car c'est vrai qu'elle est collante et ce n'est pas pratique pour rouler les croissants :-) une fois roulés je ne les mets pas au frais mais la prochaine fois j'essayerais :-)
Répondre
M
Bsoir,<br /> <br /> Lorsque l on travaille la pâte feuilletée , elle se ramollie et devient "collante " : faut il mettre au frais les croissants avant d enfourner comme on le fait pour une tarte ?<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre recette.<br /> <br /> Je suis conseillère culinaire chez tupperware et je souhaiterais vous proposez d’acquérir le découpoir croissant party pour plus de faciliter.<br /> <br /> Envoyer moi un mail si vous êtes intéresser.<br /> <br /> alicia.mendoza@hotmail.fr <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Alicia
Répondre
N
salut demoiselle<br /> <br /> je viens d'emprunter le découpoir tuper à une amie<br /> et justement je cherchais une recette pour l'utiliser, parce que bien sur j'ai pas le livret de recette...<br /> <br /> je vais assayer la tienne ce soir<br /> merci du partage<br /> @+
Répondre
C
félicitations aux enfants alors! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité