750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 décembre 2009

...Chili con carne...

Il y a longtemps que je n' avais pas fait de chili con carné.

Recette simple, rapide et gouteuse...


DSC02055

250 g de haricots rouges
250 g de viande de bœuf hachée
3 oignons
1 gousse d'ail
1/2 poivron rouge ou vert
800 g de tomates ou coulis
chili en poudre (tabasco)
cumin en poudre
huile
sel


Mettre les haricots à tremper dans de l'eau froide pendant 12 heures, ou comme chez moi en boîte, c'est Minou qui a fait les courses ;-))
Les égoutter et les placer dans une cocotte. Les couvrir d'eau froide et les cuire pendant une bonne heure à feu moyen.
Pendant ce temps,   émincer les oignons et tailler en cubes le poivron. Hacher l'ail.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile.
Ajouter les légumes et les faire suer quelques minutes.
Ajouter la viande hachée et la cuire en la détachant à la spatule.
Une fois les haricots cuits, les égoutter et les remettre dans la cocotte.
Ajouter également le mélange de viande et de légumes cuits.
Ajouter les tomates préalablement mondées, épépinées et concassées,  les épices et le sel.
Ajouter la valeur d'un grand verre d'eau  et laisser cuire à couvert durant 30 minutes environ. Vérifiez la cuisson.
Servir avec du riz.








Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité