750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
12 novembre 2009

...Mousse au chocolat sans oeufs pour les miss de facebook...

Je teste une recette de mousse au chocolat sans oeufs de Nigella...riche en calories c'est de coutume...

je trouve que les chamallows sont en trop mais la gélatine de ces derniers a peut être un rôle dans la tenue de la mousse ?

Ensuite je ferais la recette de Patricia, une mousse au chocolat et éclats de noisette...
J'ai aussi  envie de tester une autre mousse mais cette fois-ci avec du  nutella, pour le plaisir d'Olga et de Victoria...

DSC01880

150 gr de chamallows
50 g de beurre mou
250 g de chocolat noir
4 c à s  d'eau chaude
285 ml de crème fluide
1 cac d'essence de vanille

Dans une casserole anti-adhésive, mettre les chamallows, le chocolat coupé ou râpé, le beurre et l'eau.

Laissez fondre tout doucement, le chocolat et le beurre vont fondre en premier.

Mélanger sans cesse, jusqu à ce que les chamallows soient entièrement fondus ; ça fait gloubiboulga chez moi...

Tout ça pour en arriver à cette texture brillante. Bah pas chez moi lol...

Monter ensuite la crème en chantilly en y ajoutant l extrait de vanille. Ça j'y arrive très très bien...

Ensuite il ne vous reste plus qu à mélanger les 2 textures obtenues.

Placer dans vos coupes et réserver le plus longtemps possible au frais.

DSC01881

Publicité
Publicité
Commentaires
O
huuuummmmm, j'attends avec impatience la recette au nutella!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité