750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 avril 2009

...Terrine de thon aux légumes...(simple, rapide, léger)

Lundi de Pâques j'ai du monde et je décide de faire cette terrine qui m'a l'air très bonne ; elle l'est en effet !!!
J'ai mis de la crème extra light à la place de crème fraîche épaisse (oui je sais ce n'est plus de la crème mais ça le fait quand même).

J'ai trouvé cette recette sur l'internaute :

DSC00735

 

 

Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn
Temps total : 55 mn

Pour 6 personnes :
4 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse (extra light)
150 g de thon en boite
400 g de macédoine de légumes (1 grande boîte)
120 g de fromage râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
sel, poivre
4 à 5 cuillères à soupe d'herbes (ciboulette et  basilic séché)

Préchauffer le four à 200°C, thermostat 6-7.

 

Battre les oeufs avec la crème fraîche et bien homogénéiser. Ajouter le thon émietté et la macédoine préalablement égouttée puis le fromage râpé et la chapelure. Assaisonner et ajouter les herbes.

 

Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau.
J'ai fait cuire au bain-marie (1 heure en tout) et avec du papier alu sur le dessus pour ne pas que ça grille de trop. Je l'ai enlevé le dernier quart d'heure afin que le dessus dore un peu.

 

Laisser refroidir avant de démouler en mettre au frais.

Vous pouvez déguster cette terrine avec de la mayonnaise ou un coulis de tomate.
Tout le monde a adoré, même les enfants et surtout la mayo maison faite par Minou !!!

DSC00737

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très appétissante cette terrine, je prends note =)
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité