750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 décembre 2008

...Mes chocolats de Noël...

Allez je me lance dans la confection des chocolats de NOËL car je trouve trop facile de tout mettre dans le chariot, de la dinde à la bûche en passant par les amuses bouches...
Cette année du boulot mais pas d'indigestion !!! quel plaisir !!! Bon l'année prochaine je m'y prends 3 jours avant ;-) à moins qu'on passe Noêl sur une île déserte !!!

recette trouvée ici.

Bon j'ai eu un problème avec mes chocolats, ils ne brillaient pas, ils étaient carrément mats !!! Mes erreurs : chocolat de mauvaise qualité ? (pfff finit les bas prix !!!)  je n'ai pas de thermomètre de cuisson et un passage au frais qui les a achevé...
Ils étaient néanmoins délicieux et pas écoeurant comme les papillotes, à ce demander ce qu'ils mettent dedans...

Les photos ne sont donc pas très belles, snifff. 

En image : 

DSC09043DSC09049

Préparation : 20min

Cuisson : 10min 

 

Ingrédients :

 

20 noisettes
20 amandes

de la pâte d’amande de différentes couleurs

200g de chocolat noir 

 

Passez les noisettes et les amandes au four 10 min à 220°C ou tout simplement dans une poêle pour les griller.

Quand elles sont refroidies les enrober de pâte d’amande.

Fondre le chocolat au bain-marie. Pour avoir un chocolat bien brillant il faut respecter différents paliers de température : chauffez jusque 55°C maxi, faites redescendre la température à 28-29°C et remontez à 31°C. Bon j'ai fait au pif car pas de thermomètre de cuisson mais je pense qu'avec ma plaque induction et en relisant la notice je pourrais retrouver les degrés en fonction de la cuisson...

Trempez les boules de noisettes-pâte d’amande dans le chocolat et les disposer sur un plateau couvert de papier sulfurisé.

Laisser reposer jusqu’à la prise total du chocolat.
Ces bouchées peuvent être faites avec des amandes, noix, chocolat au lait ou blanc…

 

Oups je n'ai pas prit de photos de la coupe...Mais photos très jolies chez Amuses bouches...


Mes préférés : ceux aux noisettes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont vraiment très beaux!!!
Répondre
L
Ca donne très envie !!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité