750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 décembre 2008

...Soupe de courge/pomme verte...

Que faire d'une grosse courge du jardin ?

Une recette originale trouvée ici. On ne sent vraiment pas les pommes vertes pour ceux que ça freinerait !!!
Le reste de la courge est au congélateur ; découpée en petits morceaux par Mr qui est passé par hasard en cuisine (Mr prends des risques parfois, c'est un aventurier... l'Indiana Jones de mes rêves) et qui s'est fait embauché, héhéhé. La cuisine à 4 mains c'est vraiment plus agréable et rapide...

 En image :

DSC08340

Ingrédients :  

1 kg de courge et un homme pour la couper
1 gousse d'ail
2 oignons
2 pommes granny
3 cm de racine de gingembre
une cuillère à café de curry
sel, poivre, huile d'olive

Dans un autocuiseur, versez la cuillère à soupe d'huile d'olive, "faites y" (Un pur parlé Rhône Alpin/Lyonnais) revenir les oignons émincés. Ajoutez successivement les pommes épluchées et coupées en gros dés, le gingembre râpé, la gousse d'ail, le curry. Faites revenir 2 mn. Ajouter la courge épluchée et coupée, remuez, ajoutez 1 l à 1 l 1/4 d'eau et deux cubes de bouillon de volaille ou fait maison.

Fermez l'autocuiseur, laisser cuire 30 mn dès que la soupape tourne. Ouvrez, mixez, rectifiez l'assaisonnement (sel et poivre) et servez avec de la crème fraîche et des croûtons.

J'ai fait cuire cette soupe dans un faitout tout simplement et c'était tout aussi bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que je vais essayer aussi :-)
Répondre
C
Oui je congèle tout cru, qui l'eut cru...On verra à l'usage ce que ça donne, c'est la première fois que je congèle de la courge.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Oh celle-là je vais l'essayer !
Répondre
A
Tu congèles la courge crue?
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité