Allez une rouelle de porc ça changera du traditionnel rôti ou filet mignon. J'ai trouvé cette recette ici et c'est délicieux. Je l'ai cuisiné dans ma cocotte miracle "ultra +" de chez Tupperware et aucun ajout de matière grasse  et le tout est bien moelleux, pas sec, avec pas mal de jus.

Recette trouvée ici.

DSC07831


1 rouelle de porc
6 pommes de terre nouvelles
5 brins de thym
romarin
3 gousses d'ail
Sel, poivre

Préchauffer le four à 140°C.
Peler et couper 1 gousse d'ail en tranches. Faire des entailles dans la viande pour y insérer les morceaux d'ail et la moitié du thym et du romarin. Saler, poivrer.
Déposer la viande dans un plat ultra plus ou autre, glissant sous le morceau le reste de thym et de romarin. Ajouter un petit verre d'eau. Couvrir le plat avec le couvercle ou du papier aluminium et enfourner pour 3 heures. Retourner la viande à mi-cuisson.
Sortir le plat du four et régler le thermostat sur 180°C.
Ajouter les pommes de terre épluchées et rincées sous la viande avec les 2 gousses d'ail restantes épluchées. Ré-enfourner 1 heure en retournant régulièrement les pommes de terre et le morceau de viande. Arroser la viande avec le jus de cuisson (Ne pas enlever le papier aluminium) et ajouter un peu d'eau si besoin (Le fond du plat doit contenir du jus pour que les pommes de terre baignent dedans).
Séparer la viande en lanières et servir avec les pommes de terre et le jus de cuisson.

HUMMMMMMHUMMMMMM