750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 novembre 2008

...Cookies au potimarron...

Que faire d'un reste de potimarron ? Et bien des cookies !!!
Recette trouvée chez Omelette.
Ils sont très bons et les enfants adorent !!!

En image :

DSC07800

 

Ingrédients :

200gr de farine
1 cc levure 
100gr de beurre ou margarine
125gr de sucre (top avec du sucre vergeoise)
210gr de purée de potimarron froide et bien égoutée 
1 œuf
½ cc de vanille liquide ou en poudre
150gr de copeaux de chocolat
100gr de cerneaux de noix ou autre fruits secs
1 pincée de sel (facultatif)


 

Préchauffer le four à 190°.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et la vanille. Réservez.
Dans un grand saladier, travailler en pommade le beurre ou la margarine avec le sucre. Ajouter la purée de potimarron et l'œuf.
Incorporer la farine petit à petit puis ajouter le chocolat et les noix concassées.

Astuce :

Formez vos cookies à l'aide d'une cuillère à glace ; ils seront bien réguliers et personne ne se battra pour avoir le plus gros ;-) Sinon faites des boules avec vos mains, déposez-les sur votre plaque et aplatissez-les légèrement.

Faire cuire 18 à 20 minutes au four !!! Peut être un peu moins longtemps si vous les voulez moins croustillants.
Le temps de cuisson dépends de la taille de vos cookies ! Ajustez bien le temps de cuisson !

 

ESSAIS 02/2024 : J'ai essayé avec de la purée de butternut mais celle-ci rends beaucoup trop d'eau donc je ne recommande pas cette courge !!!

DSC07803

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très bonne idée comme recette!<br /> j'adore les cookies<br /> si tu souhaites cultiver tes propres potimarron, voici le guide de culture:<br /> http://www.lagrainetiere.com/courge-potimarron/<br /> <br /> Bonne culture et surtout bonne dégustation!<br /> <br /> Merci pour t'as recette katytutu! :D
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'ai créé un cd avec plus de 1200 recettes spécialement conçues pour le robot Thermomix TM 31/21.<br /> Je le mets en vente pour la somme de 16€.<br /> Serait-il possible d'insérer une annonce sur votre blog?<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.<br /> <br /> Pierre Troehler
Répondre
L
Recette testée l'année dernière, c'est rai qu'ils sont trop bon et si simple à faire!<br /> Bises
Répondre
L
mmmmmh, ils sont bluffants!
Répondre
C
j'en ai fait également et c'est très bon. Les tiens sont très réussis.<br /> Bon dimanche<br /> Chrys
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité