750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
12 novembre 2008

...Palets mendiants pour temps pluvieux...

Quand on n'a plus de chocolat dans la boîte que Maryse nous a offert et bien on crie au secooooouuuurs.
Je me lance donc dans une recette très très compliquée et très longue ;-) : les palets mendiants de chez TupTup, la grande cuisine en toute simplicité.
Avec ce temps pluvieux c'est bien réconfortant et accompagne bien un bon petit expresso.

En image :

 

DSC07892

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 15 palets :

200 g de chocolat pâtissier
50 g de miel liquide
50 g d'amandes émondées
50 g de noisettes décortiquées
50 g de raisins blonds

Cassez le chocolat et disposez-le dans un bain-marie pour le faire fondre. Ne rajoutez pas d'eau sinon les palets ne durcirons pas.
Dans une autre casserole faite fondre le miel. Attendez quelques bouillons puis ajoutez amandes, noisettes et raisins. Laissez bouillir 10 mn env sans cesser de remuez jusqu'à ce que les fruits s'enrobent de miel et prennent une jolie coloration ambrée.
Disposez la feuille silicone sur un plateau ou du papier sulfurisé graissé. A l'aide d'une cuiller à soupe, formez des palets ronds, réguliers et espacés avec le chocolat fondu. (env 2 cs par palets).
Avec la pince, répartissez les fruits secs sur chaque palet. Versez un peu de miel fondu sur les fruits et placez le tout au frais 1 h. Se conserve très bien ds un récipient hermétique.

Perso je n'avais pas de feuille silicone et j'ai juste graissé un moule ; je m'en suis un peu vue pour les décoller (j'ai eu un grrrr en cours) et la prochaine fois je mettrais du papier sulfurisé.  Mes palets fondaient un peu (bon je sais il fait chaud chez nous mais quand même) et je me demandais s'il ne fallait pas mettre un chocolat spécial (à 70 % de cacao ?).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bbbbbb
Répondre
C
Vos photos me font saliver. Ils sont très réussis, c'est une belle idée de mettre du miel, cela leur donne un beau brillant. <br /> <br /> Amicalement♥♥, Florence
Répondre
C
Super! Moi aussi j'en fait de temps en temps, mais ca fait depuis longtemps que j'ai pas entendu le mot! ;)<br /> Blog et photos TOP DE TOP!!<br /> CHAPO!<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
Répondre
A
j'ai le bouquin mais jamais essayé les mendiants : une erreur à réparer
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité