750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 septembre 2008

...Tomates farcies au chèvre et petit épeautre... (Côté sud n°3)

Une plat complet très bon que j'ai fait en août et que je publie maintenant pour retenir les rayons du soleil, enfin le peu qu'on a : vivement le chauffage !!!

DSC05946

Pour 6 personnes


  3 courgettes rondes
  3 tomates
  3 petits poivrons rouges
3 petits poivrons jaunes
3 gros oignons blancs
3 gousses d’ail
200 g de petit épeautre cuit
1 douzaine d’olives noires dénoyautées
100 g de chèvre frais
6 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 branche de marjolaine
1 branche de thym
1 branche de romarin
1 pointe de piment d’Espelette
Sel et poivre

Lavez les courgettes, coupez-les aux 3/4 et évidez-les à la cuillère parisienne. Réservez la pulpe et le chapeau. Procédez de la même manière avec les tomates, épépinez-les et ôtez un peu de la pulpe à la cuillère parisienne. Lavez les poivrons, coupez-les aux 3/4 et épépinez-les. Pelez les oignons, tranchez-les aussi aux 3/4, évidez-les et réservez leur pulpe. Hachez grossièrement au couteau les chairs des légumes et mélangez-les. Pelez, dégermez et hachez finement l’ail. Hachez finement les olives. Lavez, séchez et effeuillez les herbes, puis hachez-les grossièrement. Dans une poêle, chauffez le tiers de l’huile d’olive pour faire revenir pendant 5 min la pulpe des légumes et l’ail hachés. Salez et pimentez. Mélangez l’épeautre au hachis de légumes et ajoutez le chèvre émietté, les herbes hachées et les olives. Goûtez la farce et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ebouillantez 5 min les oignons, courgettes, poivrons et tomates, puis égouttez-les sur un linge. Préchauffez le four à 140 °C (th. 5). Garnissez les légumes de la farce puis arrosez-les d’huile. Coiffez-les de leurs chapeaux et rangez-les dans un plat à gratin. Faites cuire à four doux 1 heure, jusqu’à ce qu’ils soient confits et dorés. Dégustez-les chauds, tièdes ou froids, accompagnés d’une salade d’herbes.

DSC05948


Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien Cathytutu je vous trouve formidable et je ne mens pas! votre blog est particulièrement intéressant et j'aime énormément tout ce que vous faites. Vous êtes une femme comme j'aime qui adore faire la cuisine pour votre propre plaisir mais également pour les autres et je suis comme vous. Je n'ai que 34 ans et dans la famille nous aimons beaucoup cuisinés(nous tenons ça de notre grand-mère). De plus, je suis assistante maternelle et j'adore faire des petits plats et des desserts moi même pour mes petits bouts de chou!! continuez j'irai très souvent sur votre blog car il m est très attrayant félicitations
Répondre
B
En cherchant une recette de chutney de courgettes je découvre ton univers culinaire... Trop bien par chez toi... des tas de recettes originales qui me parlent bien et me font envie... je reviendrai c'est sur...<br /> (et je vais essayer le chutney bien sur!)
Répondre
C
tes photos donnent vraiment envie.. Je n'ai pas encore cuisiné le petit épautre mais ta recette me tente beaucoup...
Répondre
L
Une belle idée, j'essayerai avec des aubergines...merci!
Répondre
E
Les légumes farcis sont toujours un délice et effectivement parfait avec ce soleil mais ces températures un peu fraîches!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité