750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 août 2008

...Cobbler pommes/mûres/pignons de pins... (Cookies, muffins & Co de Pascale Weeks)

Après la confiture de mûres, la congélation des mûres, voilà le cobbler aux mûres et pommes de Pascale Weeks...hummm un délice...

Un premier essai, présenté à l'envers car c'était délicat à démouler !!! J'ai mis de la levure au pif (donc pas assez ici) car je n'avais pas de farine à levure incorporée.

 

 

DSC05691

Ingrédients :

5 pommes
1 noix de beurre
1 cs d'eau
30g de sucre
1 cc de cannelle en poudre
125 g de mûres

Préchauffez le four à 200° (th 6/7 ). Pelez les pommes et coupez-les en tranches. Les disposez dans une poêle avec le beurre, le sucre, l'eau et la cannelle, et laissez mijoter une dizaines de minutes à couvert  pour que les pommes soient tendres.

Pendant ce temps préparez la pâte à cobbler:

Ingrédients pour la pâte à cobbler :

225g de farine
1 bonne cc  de levure chimique
80g de beurre
50g de sucre
1 oeuf battu
10 cl de lait
50g de pignons de pin

 

Incorporez le beurre à la farine du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.
Ajoutez le sucre et la levure puis l'oeuf et le lait et mélangez afin d'obtenir une pâte souple et encore collante. Mettez les pommes et les mûres dans un plat allant au four et recouvrez de grosses cuillères à soupe de pâte en laissant des espaces.
Saupoudrez de pignons et enfournez 30 min jusqu'à ce que le dessus soit doré.

 

 

Le seul problème avec cette recette c'est les pépins des mûres !!!
Dans cette 2 ème version j'ai mis plus de levure et c'était très très moelleux !!!

 

 

DSC05746

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette recette a l'air absolument délicieuse!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité