...Ca y est je suis sans enfants pour 3 semaines... Je vais donc être plus dispo pour mon blog qui est un peu en vacances en ce moment...

Quand on ne sait plus quoi faire avec les courgettes qui poussent à vitesse grand V au jardin et bien on en vient à faire de la confiture, et oui et oui...

Recette trouvée chez l' internaute :

 

DSC05348

 

500 g de courgettes
2 beaux citrons
400 g de sucre spécial confiture

 

 

Peler les courgettes et les couper en petits morceaux pour faciliter la cuisson. Retirer le zeste du citron, le couper finement. Oter la peau blanche du citron, couper la chair en petits morceaux pour la cuisson, mélanger le tout. Perso j' ai mis seulement du jus de citron.

 

Mettre sur feu doux avec un petit verre d'eau, porter à ébullition pendant 20 minutes. Mixer le tout, incorporer le sucre. Porter à nouveau à ébullition 10 minutes et mettre une cuillère de beurre salé.

 

Retirer du feu et mettre en pots.

Une autre version (trouvée on the web mais chai plus où)  plus parfumée :

Pour 1 kg de courgette
500 g de sucre
2 poignées de raisins secs
2 cs de Vitpris
citron
vanille
cannelle
anis étoilée

Mettre les courgettes dans une casserole avec un peu de jus de citron et un verre d'eau. Faire cuire 30 mn environ. Mixer le tout puis ajoutez le sucre et refaire cuire 10 mn puis mettre en pots.
J'ai oublié par 2 fois de mettre du beurre salé (que je n'ai pas d'ailleurs) mais pour de la confiture du matin, est-ce bien utile ?

Avec cette quantité de sucre blanc et Vitpris, la confiture s'étale mieux et est beaucoup moins sucrée ; j'éspère qu'elle se conservera bien aussi.
Je vais pouvoir faire une distribution gratuite...

DSC05626

,