750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 juin 2008

...Pizza aux spaghetti... (Les pâtes)

Des amuses-bouches vraiment originaux dont la recette vient d' un livre Tupperware "les pâtes". J' ai ajouté du coulis de tomate car pas de tomates fraîches et puis je trouvais que ça faisait plus "pizza".

En image :

 

DSC04843

Préparation : 15 mn
Cuisson : Pâtes : 3 mn + pochage 15 mn 35/40mn th 5/6 ou 200°

200 g de spaghetti
100 g de jambon en dés
50 g d' olives vertes et noires dénoyautées
100 g de gruyère râpé

3 oeufs entiers
50 ml de crème
5 ml de sel
1 ml de poivre (très précis lol)

décor :
gruyère râpé
olives noires et vertes

Faites pocher vos pâtes (faîtes bouillir 2,5 L d’eau salée, versez vos pâtes, comptez 3 min après ébullition, reversez le tout dans le multi-service muni de la passoire, posez le couvercle et laissez pocher  pendant 15 mn) ou faites cuire vos pâtes 5 minutes. Egouttez-les et laissez-les tiédir. Ajoutez-leur le jambon, olives et gruyère râpé, saler si besoins ; versez   dans un plat beurré, rectangle ou carré,  puis versez le mélange oeufs/crème par dessus (perso j' ai mis du coulis de tomates en plus pour faire couleur pizza). Saupoudrez de gruyère et décorez d' olives et de fragment de tomates (pas mis). Faites cuire à four chaud 35/40 mn th 5/6 ou 200°.

Découpez froid en carrés et servez avec des pics.
Peut être fait le veille ; les cubes seront réchauffés au moment du service.  Froid c' est bon aussi...

DSC04842

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je connais cette recette mais je n'ai jamais essayé
Répondre
L
très original et appétissant!
Répondre
_
hummmmmmmmmmmmmmmmm<br /> super sympa!
Répondre
M
C'est vraiment très original. Il fallait y penser.
Répondre
S
Très sympa le concept !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité