750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 juin 2008

...Clafoutis 1.2.3... (Nos recette irrésistibles)

Je refais ce message qui s' est perdu sur le web grrr.
Je suis revenue vers 11 h avec un panier de cerises fraîchement cueillies, ainsi qu' avec de la lavande pour parfumer mes placards. The clafoutis aux cerises noyautées s' impose...

Je viens de me rendre compte que j' avais confondu ml et gr donc mon clafoutis qui n' en est plus un devrait ressembler plutôt à un gâteau aux cerises...Là je pleure...
Ce n' est pas la première fois que je fais cette recette et à chaque fois je trouvais ce clafoutis pas digne de porter ce nom, je sais pourquoi maintenant...

DSC04888

Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn th 6/7 ou 200°

Pour un grand plat :

250 ml de farine ou 125 g
130 ml de sucre ou 130 g
1 pincée de sel
3 oeufs
500 ml de lait
500 g de cerises

Dans un saladier mettre la farine le sucre et le sel, y faire un puits et ajoutez les oeufs ,mélangez et ajoutez le lait petit à petit. Lorsque la pâte est prête, incorporez les cerises. Beurrez un plat et farinez-le, versez-y la pâte et cuire 45 mn dans le four préalablement chauffé Th 6/7 ou 200 °.
Dégustez tiède plutôt que froid.
Vous pouvez remplacer les cerises par des abricots ou tout autre fruit de votre choix.

DSC04897DSC04912

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité