CHEZ CATHYTUTU

Défis culinaires d'une mère au foyer...

mardi 29 avril 2008

...Quiche au petits pois et à la laitue... (Tartes, quiches, pizzas, Cuisine et Vins de France)

Une entrée sympa qui fait utiliser le reste de petits pois congelés dont on ne sais quoi faire et qui fait de l' effet vue sa couleur !!! Mais qu' est ce qu' il y a dedans ??? Cherche...

DSC03492



Facile et bon marché
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h 05 (très précis)

1 rouleau de pâte brisée (pâte brisée légère)
500 g de petits pois écossés ou congelés
1 coeur de laitue
1 oignon
6 tranches de bacon
3 oeufs
1 cas de farine
1 tablette de bouillon volaille bio
25 cl de crème épaisse
40 g de beurre
6 brins de cerfeuil (en poudre tant pis)
sel, poivre

Lavez et essorez la laitue. Pelez et émincez l' oignon. Préparez du bouillon de volaille en diluant la tablette dans 40 cl d' eau (400 ml) bouillante. Faites fondre le beurre dans une cocotte et mettez-y l' oignon et la laitue à fondre doucement. Ensuite, saupoudrez de farine et mélangez vivement. Mouillez avec le bouillon, portez à ébullition. Ajoutez les petits pois et le cerfeuil. A la reprise de l' ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 15 mn.
Préchauffez le four th 6 (180°C). Mixez la préparation aux petits pois, en incorporant la crème et les oeufs. Salez et poivrez. Réservez. Déroulez la pâte avec son papier de cuisson  dan un moule à tarte. Piquez le fond de quelques coups de fourchettes puis recouvrez-le de papier sulfurisé et dispersez des haricots secs ou des billes de cuisson (pour éviter que la pâte ne gonfle). Enfournez pour 10 mn de cuisson à blanc.
Sortez le plat du four et garnissez-en avec la préparation aux petits pois. Enfournez pour 30 mn. Pendant ce temps, faites friser la bacon à sec dans une poêle antiadhésive très chaude puis égouttez-le sur du papier absorbant et réservez.
Laissez reposer la quiche 5 mn avant de la démouler. Puis découpez-la, décorez chaque part de tranche de bacon et servez sans attendre.
Le bon accord : un Bordeaux blanc.

DSC03480

Posté par cathytutu à 15:49 - ...Du salé en pagaille... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Belle idée

    Posté par Lisanka, mardi 29 avril 2008 à 19:02
  • Je fais très souvent des quiches avec des petits pois, mais je n'ai jamais eu l'idée d'y ajouter de la laitue! Grâce à toi ça sera bientôt fait!!

    Posté par aurélie, mardi 29 avril 2008 à 21:06

Poster un commentaire