Des Rochers à la noix de coco ou des congolais c'est du pareil au même...des petites choses à la noix de coco bien-sûr !!!
Recette Tupperware "la grande cuisine en toute simplicité".
Il est 14.00 je vais au jardin gratter la planète et pour 16.00 H nous faisons une pause et ces petites gourmandises  irons très bien.

 

DSC02619

 

Pour 12 pyramides (une vingtaine chez moi car plus petites) :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 8 mn th 6/7 ou 200° (plus long chez moi mais moins fort)

2 blancs d' oeufs
150 g de sucre semoule (150 ml) 100 g chez moi
180 g de noix de coco râpée

Faites préchauffer le four à 200 °C sans la grille ou 160°.

Battez les blancs d'oeufs en neige (oups ce terme n'était pas ds la recette, désolée, mais ça ne change rien au mystère lol) avec le sucre ; ça fait une sorte de meringue italienne. Il faut bien battre 2 à 3 mn. Pour qu'ils soient fermes je pense qu'il ne faut pas ajouter le sucre et le mettre après !

Quand ils sont bien fermes (heu pas chez moi, je trouve que ça ressemble plutôt à une meringue iltalienne) ajoutez la noix de coco ET REMUEZ. Si c'est trop liquide ajouter de la noix de coco !

Faites des boules avec vos mains, posez-les sur une plaque anti-adhésive et aplatissez le pourtour pour leur donner une forme ou mettre dans des moules en forme de pyramide. (Je n' en ai pas).

Faites cuire 8 mn à 200 ° ou plus longtemps (normallement 15 à 20 mn à 160°) J'ai fait cuire plus fort  car je faisais cuire  à une autre gourmandise en même temps (celle qui utilise les jaunes d' ici).

Se conserve très bien dans un récipient hermétique.


Hummm c' est bon car sans trop de sucre et croustillant...

Sources : La grande cuisine en toute simplicité

Mercredi 08 juin :

Suite à la remarque "bidon" de Thierry (voir commentaire) j'ai refait (oui encore, chui gentille hein) cette recette en faisant deux versions :

Version 1 : je mixe les blancs d'oeufs avec le sucre...puis j'incorpore la noix de coco.

Version 2 : je mixe les blancs d'oeufs avec une pincée de sel puis j'ajoute le sucre à la fin et je mixe encore pour bien incorporer le sucre...puis j'incorpore la noix de coco.

Résultat : 

Bah ça me donne quasiment le même résultat avec la seconde version peu être un peu plus mousseuse. 

Après le problème peut venir de la taille de vos oeufs, donc il faudra ajuster la quantité de noix de coco pour que ce ne soit ni trop liquide ni trop épais ;-))) mes oeufs sont de taille moyenne

J'ajoute ensuite la noix de coco en poudre, je remue bien et je fais cuire au four, 8 mn chez moi ce n'était pas assez mais mon four est vieux et ne fonctionne plus très bien, donc chez vous, fiez-vous à votre four et surveillez bien la cuisson car ça grille vite.

Par contre aujourd'hui c'est la première fois que mes rochers se sont applatis à la cuisson, est-ce du au temps pluvieux ? ou alors il faut absolument les mettre dans un moule ? dans tous les cas ils sont quand même délicieux !!! miam miam miam 

Donc voilà je teste bien mes recettes (et plutôt deux fois qu'une) avant de les publier !!!!!!! 

 

DSC02618