Je n' arrive pas à mettre les photos en grands formats( ça rame)  donc je les mettrais plus tard...Désolée...

 

Ça y est déjà 2 ans que je poste sur ce petit blog sans prétention ; que je teste des recettes trouvées sur mes livres ou sur vos blogs... Merçi donc à vous toutes et tous  pour l' aide que vous me fournissez sans le savoir !!!

 

 

 

 

 

DSC02580

DSC02575

 

 

 

4 oeufs
150 g de sucre
120 g de farine
80 g de beurre
1 paquet de levure chimique (1/2)
110 ml de jus de citron ici vert et jaune
zeste des citrons selon goût

Mélangez les ingrédients  un par un et dans cet ordre : les jaunes, le sucre, le beurre fondu, le jus de citron +  le zeste et en dernier la farine et la levure petit à petit pour obtenir un mélange homogène mais si possible pas trop mousseux (!!!).

Battre les blancs en neige très fermes au batteur (car à la main bonjour !!!). Il faut les incorporer en dernier et en douceur, en soulevant...

La cuisson semble être un point crucial. Mettre le gâteau dans un four chaud (préchauffé 20 mn à 180°) et laisser cuire 15 à 20 mn.

Une fois refroidi saupoudrer de sucre glace.

DSC02591

DSC02594

 

 

RÉSULTAT : Gâteau  fait dans un moule à soufflé pour avoir de la hauteur mais apparemment le fond est moins cuit donc moins gonflé que le dessus, disons qu on a un gâteau à 2 étages !!! Le dessus est hyper aérien, léger...et le fond un peu plus compact mais le tout est quand même ULTRA DÉLICIEUX !!! Merci MAMAN...

A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE...