750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 mars 2008

...Gâteau ultra fondant aux 2 citrons de ma "moman" pour les 2 ans de mon blog...

Je n' arrive pas à mettre les photos en grands formats( ça rame)  donc je les mettrais plus tard...Désolée...

 

Ça y est déjà 2 ans que je poste sur ce petit blog sans prétention ; que je teste des recettes trouvées sur mes livres ou sur vos blogs... Merçi donc à vous toutes et tous  pour l' aide que vous me fournissez sans le savoir !!!

 

 

 

 

 

DSC02580

DSC02575

 

 

 

4 oeufs
150 g de sucre
120 g de farine
80 g de beurre
1 paquet de levure chimique (1/2)
110 ml de jus de citron ici vert et jaune
zeste des citrons selon goût

Mélangez les ingrédients  un par un et dans cet ordre : les jaunes, le sucre, le beurre fondu, le jus de citron +  le zeste et en dernier la farine et la levure petit à petit pour obtenir un mélange homogène mais si possible pas trop mousseux (!!!).

Battre les blancs en neige très fermes au batteur (car à la main bonjour !!!). Il faut les incorporer en dernier et en douceur, en soulevant...

La cuisson semble être un point crucial. Mettre le gâteau dans un four chaud (préchauffé 20 mn à 180°) et laisser cuire 15 à 20 mn.

Une fois refroidi saupoudrer de sucre glace.

DSC02591

DSC02594

 

 

RÉSULTAT : Gâteau  fait dans un moule à soufflé pour avoir de la hauteur mais apparemment le fond est moins cuit donc moins gonflé que le dessus, disons qu on a un gâteau à 2 étages !!! Le dessus est hyper aérien, léger...et le fond un peu plus compact mais le tout est quand même ULTRA DÉLICIEUX !!! Merci MAMAN...

A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca c'est sûr que je me la suis notée cette recette!!<br /> je suis une vraie "accroc" du citron!<br /> <br /> Merci ç toi et Bonnes Pâques!!!
Répondre
M
Trsè joyeux bloganniversaire et joyeux anniversaire à "Minou".
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Il y a des gourmandes de citron en effet, moi par exemple lol !<br /> Ton gâteau a l'air super fondant et j'imagine son petit goût acidulé comme j'aime d'ailleurs:-)<br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux blog'anniversaire et une longue vie à ton petit monde !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonsoir cher otage libéré depuis peu !<br /> Merci pour ton aide qui nous a permis d'atteindre la finale du concours de cuisine. Cependant notre recette n'a pas atteint la première place dans le choix du jury de professionnels.<br /> Nous te remercions d'avoir voté pour nous et de nous avoir encouragées. Cette aventure nous aura permis de faire connaissance et ce sur ce point nous sommes les grandes gagnantes !<br /> Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre
L
La tuerie, une pure merveille!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité