Une petite recette fait pour le goûter de mes petits loups. Le mercredi après-midi c'est ski (non, pas ravioli) et vu le temps merdic (pluie/neige) ils seront contents de manger de bons petits gâteaux fait maison (de toute manière je n'en avais pas acheté et j'en achète de moins en moins). Victoria a même fait des sandwichs (4 !!!) et  une tisane aux fruits rouges ; une vraie petite mère. Les pauvres sont d'ailleurs rentrés trempés mais si heureux d'être dehors et de pouvoir skier !!!

P'tite recette qui vient des fiches du magazine "Saveurs n°159", encore et toujours.
Je n'avais que de la "fine de maïs" mais ça doit être pareil que la "Maïzena", on verra bien.

Vue le temps gris, pas terrible pour les photos numériques !!!

DSC02500

Ingrédients :

120 g de Maïzena (ici fine de maïs)
50 g de beurre
50 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
8 cl de lait
1 pincée de sel

Mélangez la Maïzena avec le beurre mou, le sucre, la levure et le sel. Versez peu à peu le lait et mélangez de façon à obtenir une sorte de pâte à tarte. Faites une boule et laissez reposer 30 minutes.
Préchauffez le four à 200°. Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur d' un centimètre. Découpez des cercles ou autre forme à l' aide d' emporte-pièce ou d' un verre retourné.
Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (pas trop serrés car ils vont s' étaler un peu en cuisant, je confirme). Enfournez. Arrêtez la cuisson quand les biscuits commencent à blondir. Laissez refroidir avant  de déguster, accompagné ou non de crème au citron.

Sources : Saveurs n° 159

Bon ces petits biscuits sont vite fait bien fait mais je ne sais pas si ça vient de cette farine mais ça a un goût un peu crayeux !!! N' empêche qu'il y en a déjà plus. Par rapport à la photo d'origine, les miens sont moins dorés, peut être moins cuits ?
La prochaine fois je ferais la crème qui va avec et je testerais avec de la vrai Maïzena.

 

DSC02505