750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 mars 2008

...Biscuits légers sans gluten... (Saveurs n°159)

Une petite recette fait pour le goûter de mes petits loups. Le mercredi après-midi c'est ski (non, pas ravioli) et vu le temps merdic (pluie/neige) ils seront contents de manger de bons petits gâteaux fait maison (de toute manière je n'en avais pas acheté et j'en achète de moins en moins). Victoria a même fait des sandwichs (4 !!!) et  une tisane aux fruits rouges ; une vraie petite mère. Les pauvres sont d'ailleurs rentrés trempés mais si heureux d'être dehors et de pouvoir skier !!!

P'tite recette qui vient des fiches du magazine "Saveurs n°159", encore et toujours.
Je n'avais que de la "fine de maïs" mais ça doit être pareil que la "Maïzena", on verra bien.

Vue le temps gris, pas terrible pour les photos numériques !!!

DSC02500

Ingrédients :

120 g de Maïzena (ici fine de maïs)
50 g de beurre
50 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
8 cl de lait
1 pincée de sel

Mélangez la Maïzena avec le beurre mou, le sucre, la levure et le sel. Versez peu à peu le lait et mélangez de façon à obtenir une sorte de pâte à tarte. Faites une boule et laissez reposer 30 minutes.
Préchauffez le four à 200°. Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur d' un centimètre. Découpez des cercles ou autre forme à l' aide d' emporte-pièce ou d' un verre retourné.
Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (pas trop serrés car ils vont s' étaler un peu en cuisant, je confirme). Enfournez. Arrêtez la cuisson quand les biscuits commencent à blondir. Laissez refroidir avant  de déguster, accompagné ou non de crème au citron.

Sources : Saveurs n° 159

Bon ces petits biscuits sont vite fait bien fait mais je ne sais pas si ça vient de cette farine mais ça a un goût un peu crayeux !!! N' empêche qu'il y en a déjà plus. Par rapport à la photo d'origine, les miens sont moins dorés, peut être moins cuits ?
La prochaine fois je ferais la crème qui va avec et je testerais avec de la vrai Maïzena.

 

DSC02505

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes biscuits sont vraiment très appétissants!! Avec un bon thé...Miam!! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tout,si tu veux, sur mon blog.
Répondre
S
si c'est ça notre condamnation, on devrait faire des "méfaits" plus souvent !!!!<br /> On remarque surtout que tu fantasmes sur Bruce Willis !!<br /> Bises et bonne soirée... et à demain ;-)
Répondre
C
Bon je vous condamne surfer et poster un message sur mon blog tous les jours tant qu il existera !!! et que des mots gentils hein !!! <br /> Bon courage pour la suite du concours, je vais etre encore prise en otage...Bruce Willis viendra surement a mon secours (je croise les doigts)...<br /> cathy
Répondre
S
Bonjour cher otage,<br /> Nous venons t’annoncer ta libération et nous te remercions de ta bonne volonté !<br /> Les organisateurs du concours n’ont rien annoncé d’officiel, mais il semblerait que nous soyons deuxièmes et normalement nous devrions accéder à la deuxième étape du concours de cuisine grâce à notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse et surtout grâce à toi !<br /> Nous nous sommes rendues et les autorités compétentes jugent actuellement nos actes…
Répondre
A
Moi aussi ça me dirait bien :))<br /> <br /> tu me donnes très faim là!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité