Une soirée CHUUUT pour un anniversaire  ou comment déguster un MOELLEUX AU CHOCOLAT DE-LI-CI-EUX...Et bien oui il peut être bon ce gâteau car il y a  une tablette de beurre dedans ; je n' arrivais pas à faire de vrais  gâteaux moelleux mais je comprends pourquoi vu que je diminue voir supprime, quand c' est possible, le beurre !!! Comme quoi on n' a rien  sans rien ; un grand merçi  à Malory qui a fait ces gâteaux pour l' occasion...Et encore un joyeux anniversaire à Manu.

DSC02089

4 oeufs
200 g de chocolat noir
200 g de beurre
80 g de farine
150 g de sucre

Préchauffer le four à 210° . Faire fondre le chocolat et le beurre ; mélanger les oeufs,le sucre et la farine  et ajoutez le mélange choco/beurre puis versez dans un plat et mettre au four 20 minutes environ.

Je précise que cette recette a été recueillie sur une serviette de papier lors de la soirée donc je n' ai pas de grandes précisions concernant le th du four, le temps de cuisson et la recette proprement dite.
J' ai oublié de demander à Malory s' il fallait battre les oeufs en neige (RECTIFICATION : NON IL NE FAUT PAS BATTRE LES BLANCS EN NEIGE) et pour le temps de la cuisson, elle m' a dit : tu plantes un couteau ds le gâteau et tu vois s' il est cuit...donc je ne vous dit pas le temps de cuisson exact mais 20 mn devrait suffir. Pour la cuisson vous faites aussi comme vous avez l ' habitude avec votre four et vous voyez si vous voulez battre les blancs en neige ou pas.

 

DSC02271

Comme il restait du gâteau nous sommes repartis avec les poches pleines...mais non on a prit des assiettes...Et le lendemain à l' heure du thé nous avons goutés le thé rouge ROOIBOS acheté chez Alinéa ! Il est enrichi de chocolat, poire et vanille. Hummm ça sent bon.

Le thé rouge est une plante d' Afrique du sud, riche en substances anti-oxydantes et exempte de caféine.

DSC02306

DSC02308