750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 février 2008

...WE 8 à la maison : Verrines de mousse de langoustines et crème d' avocat au piment doux... (SAVEURS 02.03.2008)

La suite de mon WE 8 à la maison avec une verrine très colorée et savoureuse et qui a fait de l' effet...Le poivron compoté était délicieux et la chantilly aux crevettes, surprenante !!!

DSC01451

RAFFINE
Préparation: 30 mn
Réfrigération : 2 h
Cuisson : 45 mn
Pour 4 personnes

2 avocats
12 langoustines ou crevettes congelées
10 cl de crème liquide
le jus de 3 citrons (un peu moins)
2 petits piments rouges (piment doux en poudre)
1 poivron rouge
1 càc de sucre
sel
poivre

Enveloppez le poivron dans du papier aluminium, mettez-le à cuire 30 mn dans un four à 200°C. Laissez-le refroidir avant de le peler, puis mixez-le.
Mettez la purée de poivron dans une casserole avec les piments épépinés et hachés, le sucre et avec un peu d' eau. Laissez cuire 15 mn sur feu doux. Perso j' ai fait chauffer cette purée au micro-ondes, le poivron étant déjà cuit.
Fouettez la crème.
Décortiquez les langoustines, hachez-les au couteau, mélangez-les avec la crème fouettée, le jus de 2 citrons, du sel et du poivre.
Epluchez les avocats, mixez-les avec le jus du dernier citron, du sel et du poivre. Perso j' ai découpé les avocats en petits cubes. Eventuellement écrasez-les à la fourchette.
Dans des verres, répartissez en alternant une couche de crème d' avocat, de compote de poivron pimentés, puis la crème de langoustine.
Réservez au frais au moins 2 h avant de déguster.

Accompagnez d' un macôn villages blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente de ça vous ai plu ! c' est vrai que de cuisiner c' est agréable et je trouve que ça change la vie ; fini les repas monotone ou c' est toujours mardi "ravioli"...<br /> Cathy
Répondre
E
J'ai essayé... c'etait delicieux :-)...<br /> J'adore tester vos recettes, et seduite par le concept de blog culinaire je me suis décidée à en mettre quelques-unes de mon sundgau natal (et d'ailleurs) sur mon propre blog.<br /> La cuisine, c est vraiment quelque chose d'agreable à partager :-)
Répondre
A
Très belle verrine. L'association du poivron, de l'avocat et des langoustines, devait être très agréable.
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 610 925
Publicité