750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 janvier 2008

...Tarte aux noix et meilleurs voeux pour 2008 !!!!!

Meilleurs voeux à toute la blogosphère culinaire...pour cette nouvelle année 2008 !
je vous souhaite en premier la santé car j' ai une pharyngite et un mal de dent et je m' en serais bien passé...je commence bien l' année, hein ?
En deuxième je vous souhaite pleins d' expériences culinaires et en troisième la joie de vivre toute l' année sans qui rien ne sera agréable...

DSC00989DSC00983DSC00987

J' avais une idée de galette sans pâte feuilletée mais comme je n' ai plus un brin de farine blanche dans mes placards je ne peux rien tester car la semi-complète n' irais pas, chut je n' en dis pas plus. Vous avez pu le remarquer que je n' ai pas poster grand chose, et bien je suis en vacances comme mes enfants et mon petit mari, alors nous sommes souvent en voiture, a droite à gauche ou derrière mes fourneaux en oubliant de prendre de photos, pfff c 'est bien la peine d' avoir un nouvel APN.

Donc en attendant de tester ma galette des rois voilà celle  d' une tarte aux noix que j' ai fait avant NOËL et que j' ai trouvé chez l' internaute, site que j' aime bien aussi :

DSC00633DSC00632

1 pâte brisée sucrée
4 oeufs (3)
250 g de sucre roux (moins et avec sirop d' érable)
  55 g de beurre fondu
  1 c à café d'extrait de vanille 
  2 c à soupe de farine
300 g de cerneaux de noix environ

Faire cuire à blanc la pâte dans un moule de 26 cm de diamètre pendant environ 10 min à 180°.

Mélanger les oeufs, le sucre, le beurre, le vanille et la farine.

Hacher grossièrement la moitié des noix. Les répartir sur le fond de la tarte. Verser le mélange à base d'oeufs dans le moule et parsemer le avec les noix restantes.

Il manque quand même  un peu de crème fraîche dans cette préparation pour un peu plus d' onctuosité ! ou un nappage de crème anglaise, ou une boule de glace.

    

DSC00990

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne année 2008 et beaucoup de bonheurs ...<br /> Biz
Répondre
A
Meilleurs voeux pour 2008 et quelle belle tarte aux noix !<br /> Mon dîner est terminé, mais, mais , mais .... j'en prendrais bien une petite part ! ;o)
Répondre
C
tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Répondre
L
mmmmh, elle a l'air réellement délicieuse cette tarte!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité