Je teste aujourd' hui la farine de riz  pour faire un fond de tarte car j ai de la poirée du jardin ( les légumes se raréfient,   c ' est bien dommage...) et puis je reviens d un magasin bio ou j ai trouvé pas mal de choses (levure maltée, sirop d agave,  entre autre) donc j ai du boulot sur la planche ; le plus long étant de trouvé des recettes sur internet et d avoir les ingrédients qui correspondent !!!

Donc pour la farine de riz je m' en sors bien...

Au fait j ai eu mon 1 er cours de taï chi chuan (génial) et le lendemain j avais une pêche d enfer et des courbatures de partout !!!

PICT9013

Pour la pâte :

200g de farine de riz
100 ml d' eau
thym
huile d' olive
sel

Garniture :

Poirée ou autre
fromage de chèvre frais
lait d' amande ou autre
3 oeufs
sel poivre
un peu de parmesan en copeaux

Mettre la farine dans un plat et versez tous les ingrédients (bien saler) ; mélanger jusqu à obtenir une boule homogène.
J ai essayé de l aplatir au rouleau mais elle se cassait alors je l ai mise dans mon plat directement et travaillée comme une pâte sablée, cad à la main, ça va très bien si on est patiente!!!

Faire cuire la poirée dans un wok (par ex) avec un peu d eau au fond et un couvercle, à feux moyen ; ça cuit très vite.
Égouttez et presser les feuilles ds vos mains puis à l' aide d un ciseau couper des petits morceaux que vous mettrez sur la pâte.

Battre les oeufs avec le lait et émiettez le fromage de chèvre ; salez poivrez et versez sur la poirée ;
Parsemez de copeaux de parmesan pour un cote gratiné et mettre au four 20 à 30 minutes à 180°.

J ai trouvé ce fond de tarte très  bon : croustillant sur le tour, sablée sur le fond ; Il n' a pas un goût trop prononcé comme avec la farine de quinoa et tout le monde à aimé. Je dirais goût neutre presque égal à la farine de blé. 

Lors d une ballade...(vallée des huiles)

PICT9011