750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 septembre 2007

...Tarte à la poirée et sa pâte à la farine de riz...

Je teste aujourd' hui la farine de riz  pour faire un fond de tarte car j ai de la poirée du jardin ( les légumes se raréfient,   c ' est bien dommage...) et puis je reviens d un magasin bio ou j ai trouvé pas mal de choses (levure maltée, sirop d agave,  entre autre) donc j ai du boulot sur la planche ; le plus long étant de trouvé des recettes sur internet et d avoir les ingrédients qui correspondent !!!

Donc pour la farine de riz je m' en sors bien...

Au fait j ai eu mon 1 er cours de taï chi chuan (génial) et le lendemain j avais une pêche d enfer et des courbatures de partout !!!

PICT9013

Pour la pâte :

200g de farine de riz
100 ml d' eau
thym
huile d' olive
sel

Garniture :

Poirée ou autre
fromage de chèvre frais
lait d' amande ou autre
3 oeufs
sel poivre
un peu de parmesan en copeaux

Mettre la farine dans un plat et versez tous les ingrédients (bien saler) ; mélanger jusqu à obtenir une boule homogène.
J ai essayé de l aplatir au rouleau mais elle se cassait alors je l ai mise dans mon plat directement et travaillée comme une pâte sablée, cad à la main, ça va très bien si on est patiente!!!

Faire cuire la poirée dans un wok (par ex) avec un peu d eau au fond et un couvercle, à feux moyen ; ça cuit très vite.
Égouttez et presser les feuilles ds vos mains puis à l' aide d un ciseau couper des petits morceaux que vous mettrez sur la pâte.

Battre les oeufs avec le lait et émiettez le fromage de chèvre ; salez poivrez et versez sur la poirée ;
Parsemez de copeaux de parmesan pour un cote gratiné et mettre au four 20 à 30 minutes à 180°.

J ai trouvé ce fond de tarte très  bon : croustillant sur le tour, sablée sur le fond ; Il n' a pas un goût trop prononcé comme avec la farine de quinoa et tout le monde à aimé. Je dirais goût neutre presque égal à la farine de blé. 

Lors d une ballade...(vallée des huiles)

PICT9011

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme les copines cette tarte me parait tout bonnement excellente, je n'ai jamais testé la farine de riz!
Répondre
M
cette tarte est très appétissante !
Répondre
R
Une splendide tarte! Cette pâte est intéressante...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 610 925
Publicité