750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 septembre 2007

...Une paëlla pour les MARTINIQUAIS... (Espagne)

Ça y est ma copine Olga et Seb, qui me laisse de gentils messages sur mon blog, est en vacances en France et fait  un crochet par Pontcharra pour nous faire un coucou et nous présentez son fils : Maxime...un petit Martiniquais...
Comme je ne savais pas quoi cuisinez (comme d habitude) j ai décidé de faire une paëlla et comme il y a 50 recettes différentes j ai tout mixé héhéhé...Non pas les ingrédients... mais les recettes.
A l occasion je redemanderais la recette à tatie Odette.

paella

Du poulet
du lapin
des crevettes
des moules
des poulpes
des calamars
des petits pois
des poivrons
des haricots verts
des tomates pelées en boite (plus cool)
du riz spécial paëlla
du safran

Faire revenir vos viandes dans un plat spécial paëlla (c est mieux mais je n en ai pas car pas trouvé spécial induction, donc la cocotte fera l affaire mais pas pour la présentation).
Ajoutez les poivrons, les calamars et faire griller le tout.
Ajoutez les tomates, les petits pois, les haricots verts, les crevettes et les moules. Remuez.
Mettre la quantité d eau nécessaire pour le riz, parfumer avec le safran en poudre et en filament, salez , poivrez et bien remuez (pour que les saveurs se mélangent ; ensuite mettre le riz, remuez et laissez cuire 30 minutes environ.
Bon c est ma version rapide de la paëlla et j espère que ma tatie Odette ne saura pas que je la fait comme ça, à l arrache!!! lol

Elle était bien bonne mais comme je fais tout au pif elle  manquait de safran, je n ai pas l habitude de cet épice et n ai pas osé mettre tout mon pot  (en filament)...Et puis rien ne vaut la cuisson au feu de bois...C est ce qui fait la différence mais la je ne peux rien !!!

Mais c est en forgeant qu on devient forgeron...un jour je deviendrais cuisinière...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Delicieux !
Répondre
C
cette paella est exellente le contenu est fabuleux.
Répondre
L
Ils en ont de la chance, ces deux-là!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité