750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 août 2007

...Rat-tatouille...vous avez dit ratatouille ???

S' il y a un dessin animé  à aller voir c' est bien celui-là : RATATOUILLE !!!! Je ' ai jamais autant rigolé...et bien-sur la première chose que je me suis dite à la fin du film : "je vais tester cette nouvelle recette de ratatouille"...
Donc la voilà en image...

PICT8817

PICT8821

Courgette
aubergine
coulis de tomate aromatisé ou non
sel poivre

Étalez votre coulis de tomate dans un plat.
Découpez de fine rondelle de courgette et aubergine intercalées sur le coulis ; couvrir de papier sulfurisé de la taille du plat  sur les légumes et mettre au four 1 heure environ.
Perso j' ai remis du papier alu pour couvrir le tout et que ça cuise plus vite!
Je pense qu on peut mettre des rondelles d oignons et pourquoi pas de poivron mais ce sera plus délicat pour la présentation.

C' est une façon originale de présenter la ratatouille...

msn_duomsn_colettemsn_linguinimsn_remy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai osé découper les légumes en rondelles ;-)<br /> http://recettes.viabloga.com/news/ratatouille-comme-dans-le-film
Répondre
N
Moi aussi j'ai fait une ratatouille à la suite du film! Mais j'ai fait ma recette habituelle!<br /> Je n'ai pas osé celle de Rémy!<br /> Très bonne idée!
Répondre
J
bonsoir <br /> vu le film en famille, et j'ai bien aimé ... je n'aime toujours pas la ratatouille mais le dessin animé est bien à l'image du travail de restauration ... à voir et à revoir pourquoi pas ./. jolie réalisation pour ta part !!
Répondre
É
Je viens justement d'aller voir le film (entre adultes !!!) et je l'ai trouvé formidable ! très bonne idée de le réaliser "pour de vrai" !!
Répondre
A
tout à fait d'accord . j'ai emmené les enfants la semaine dernière , ils ont mangé de la ratatouille toute la semaine et j'ai bien l'intention d'y retourner !!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité