750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 avril 2007

...Moules à l' escabèche... (facile, rapide)

Je ne savais que faire d' une paquet  de moules congelées et décortiquées... En faisant des recherches sur internet j' ai trouvé mon bonheur : des moules à l' escabèche et en plus c' est facile.

 

DSC03485

 

RECETTE :

3 l de moules (ici 500 g de moules congelées)
2 piments de Cayenne (ici en poudre)
2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin (ici Xérès)
1 cuillerée à café de paprika (ici 1 càc de cumin en poudre)
6 gousses d' ail
3 cuillerées à soupe d' huile d'olive
(1 càs de farine)
sel

Nettoyer les moules, les cuire à feu vif.
Enlever à chaque moule la demi-coquille vide.
Les étaler dans un grand plat.
Réduire l' eau des moules aux 3/4.
Dans une poêle, faire revenir légèrement l' ail haché dans l' huile chaude. Ajouter le paprika, les piments de Cayenne, le sel.
Saupoudrer de farine et verser l' eau des moules en remuant, le vinaigre et le cumin.
Laisser cuire à grand feu pendant 2 mn, puis napper les moules de cette sauce.
On peut les manger indifféremment chaudes ou froides.

J'ai laissez décongeler mon sachet de moules une nuit au réfrigérateur. 

On les a mangées en guise de tapas à l' apéro... hummm ET VIVA ESPAGNA...

 

 

DSC03488

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais utilisé de moules surgelées, mais pour faire en tapas, je suis tentée. On échappe ainsi à la corvée de nettoyage!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité