dimanche 25 février 2007

...Carrés (gourmands) au muesli et aux abricots...

J' avais testé cette recette il y a quelques temps mais je n' ai pas eu le temps de la publier ( j' en ai tellement!!!) elle vient bien évidement du livre "carrés gourmands" et c' est la 2 ème que je teste... Je ne sais pas vous mais je teste souvent de nouvelles recettes car je n' aime pas trop manger toujours la même chose, j' aime souvent changer un petit truc et à force de changer je ne me rappelle plus exactement ce que j' ai mis ou enlevé dans la recette alors au moment de publier telle ou telle recette et bien je... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 20:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

dimanche 25 février 2007

...Cannelonis d' aubergines farcis à la brousse... (Corse)

Une recette corse tirée du livre "pour le plaisir de recevoir, la Corse" Romain pages éditions.Je ne savais que faire des mes aubergines et j' ai trouvé une recette pour le soir qui a plut même aux enfants. 3 grosses aubergines500 g de brocciu ou de la brousse de vache 100 g de tome corse ou de parmesan25 cl de coulis de tomates ou de béchamel (pizzassimo)2 oeufs10 cl d' huile d' olive1 càs de népita ou de menthe (marjolaine)sel, poivre(des pics) Epluchez les aubergine et coupez les en tranches fines, dans le sens... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 18:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 25 février 2007

...Muffins à la semoule de maïs... (Saveurs, Usa)

Une recette de muffins, à la base à la semoule de maïs mais comme je n'en avais pas j'ai fait avec de la semoule de blé fine.Cette recette vient du magazine "Saveurs" qui regorge de recettes merveilleuses et qui traite sur les traditions culinaires américaines...  En image : Pour 12 muffins : 200 g de semoule de maïs ou de blé150 g de farine de blé1 càs de sucre ou miel2 oeufs50 g de beurre(margarine)1 càc de levure37.5 cl de lait1 càc rase de sel Préchauffer le four à 180°. Mélangez dans une jatte les 2 farines (blé et... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 18:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 25 février 2007

...Filet de dinde au citron...

J' ai trouvé une recette sympa pour midi chez "avis aux gourmands" et je m' en suis inspirée :  dinde au citron Je l' ai agrementé de petites rattes et c' était crè crè bon...   1  filet de dinde en rôti 1 ou 2 citrons non traité de la farine 1 tablette de bouillon de volaille 2 cs d'huile1 oignondes lardons  sel, poivre Faire revenir l' oignon avec un peu d' huile d' olive ensuite mettre quelques lardons ; Salez et poivrez la viande puis la fariner et la faire revenir des 2 côtés.Ajoutez (les rattes) le jus... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 23 février 2007

...Endives au jambon oui mais en velouté...

J' aime bien les mixs pour grignoter en attendant le repas mais j' aime bien aussi les mixs au niveau des soupes et je tente petit à petit de mixer toutes sortes de légumes cuits  dans du bouillon de volaille maison ou en cube(bio) et ce soir c' est au tour de quelques endives et d' une tranche de jambon, histoire de faire un clin d' oeil aux traditionnelles endives au jambon : 50 cl d ' eauun cube volaille2 belles endives1 tranche de jambonmaïzénacrème Faire fondre le cube dans l' eau puis mettre les endives... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 23 février 2007

...Help idée gâteau anniversaire Victoria.....

Nous avons pour habitude de souffler les bougies en famille le jour même de l anniversaire, mais avec les copains et copines, je choisis une date ultérieure et celle-ci approche pour victoria : Sa première boom est pour le 11 Mars ; j ai quelques idées déco et animations mais, il y a souvent un mais... JE VOUDRAIS LUI FAIRE UN JOLI GÂTEAU MAIS  JE N AI AUCUNES IDÉES ORIGINALES ET FARFELUES... c est pour cela que je fais appel à vos idées, suggestions et conseils...car je sais que vous êtes tous et toutes très doué(e)s... ... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 11:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 21 février 2007

...De retour de vacances...et une charlotte pour la st valentin...

Me revoilou de retour de vacances, encore à Val d' isère, bon on ne va pas se plaindre quand même !!!Surtout qu il y a de la neige en pagaille et j en connais 3 qui ont bien skies ; perso je marche , je flâne, j erre...et quand il fait beau je monte à 3000 m pour faire du ski-bar car le ski tout court, bof bof.(lol)Je n ai rien cuisiné de spécial pendant ces vacances sauf le dessert pour la st Valentin ; j' ai fait avec les moyens du bord grrr et heureusement que j avais pense à prendre un moule en silicone!!! au pire il y a une très... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 13:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 4 février 2007

...Le gâteau au chocolat de VICTORIA...

Que faire un dimanche après-midi, une fois les devoirs faits???? et bien de la pâtisserie et c' est Victoria qui s'y colle ; ça lui évitera de rester trop scotchée sur l' écran de tv...pfff Avec ses étrennes, elle s' est acheté chez Alinéa une "valisette du petit pâtissier" et elle teste une des recettes: le gâteau au chocolat, avec ses petits moules en silicone. C'est trop mignon ;-) En image :       Ingrédients  : 200 g de chocolat 4 oeufs80 g de farine150 g de sucre en poudre200 g de beurre mou ... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 14:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 3 février 2007

...CREPES EN TOUT GENRE 4 : Tortilla sandwich provençal...

Après les bonnes crêpes maison, je teste les tortillas toutes faites en guise de sandwich, les enfants adorent...Je cherche aussi quelque chose à tartiner autre que du beurre... en faisant mes courses dans mon supermarché je vois au rayon blinis, saumon sous vide... une boîte spéciale apéro avec une portion à base d' artichauts mixés alors je pique seulement l' idée et je le fais moi-même... je sors ce que j' ai dans mon frigo pour improviser un repas léger et surtout rapide.             ... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 17:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 2 février 2007

...CREPES EN TOUT GENRE 3 : Crèpes tout chocolat...

Une recette de crêpe sucrée tout chocolat pour les amateurs, trouvée sur vie pratique gourmand du 26.01.2007!   PÂTE A CRÊPES : 125 g de farine (moitié avec complète)25 cl de lait (soja)2 oeufs2 cs de cacao en poudrehuile COULIS CHOCOLAT : chocolatcrème liquide Versez la farine dans un bol puis cassez les oeufs. Fouettez en incorporant le lait petit à petit. Mélangez bien pour obtenir une pâte bien lisse puis versez le cacao tamisé. Laissez reposer 1 heure.Faire fondre le chocolat avec un peu de crème liquide.Faites cuire... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 13:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,